Grèce, nous payons pour eux (suite)…


En Grèce, au Royaume des « borgnes », les aveugles sont Rois.

Sous l’oeil vigilant des Morts.

A l’heure où, en France, la « Droite Populiste » fait mine de s’émouvoir des énormes lacunes du système de contrôle de l’attribution des prestations sociales, l’article qui suit est intéressant.

Son auteur ne précise pas si les « bénéficiaires » de l’absence de contrôle dans le paiement des allocations en Grèce, sont des « riches » ou des « pauvres »…

Car en France, le fond du débat est là. Il ne s’agit pas  de savoir si les allocations sont versés à ceux qui y ont légitimement droit, ou si elles sont détournées par d’habiles fraudeurs qui ont appris à utiliser toutes les failles de notre système de protection sociale.

Car, pour certains,(suivez mon regard), si ce sont des « pauvres » qui détournent le système à leur profit, la chose est morale et même légitime !!!!

Curieuse conception de la morale, chez les « donneurs de leçons », pour qui, apparemment, il serait normal de frauder quand on est « pauvre ».

A partir du même type de raisonnement, il est légitime de casser, de voler, de piller puisqu’on est pauvre, à Londres ou…ailleurs.

Les mêmes se gardent bien de nous donner « leur » définition du pauvre, tout comme celle du « riche » d’ailleurs. « L’affaire DSK » leur a cloué le bec.

Mais revenons à cet article du « quotidien de révérence »:

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/08/11/en-grece-meme-les-morts-ont-droit-a-la-retraite_1558702_3214.html

Je cite:

« La principale caisse de retraite grecque du privé (Ika) a dépensé 1,8 million d’euros en paiement de retraites à 1 400 personnes décédées depuis des années, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de l’emploi et de la sécurité sociale.

L’Ika a découvert que ces retraites ont été versées à des personnes nées avant 1920 et décédées, a précisé l’agence de presse grecque Ana. Outre son engagement à mettre à jour les listes des retraités, l’Ika va lancer une enquête afin de récupérer les sommes versées, selon la même source.

L’enquête vise soit des familles qui n’avaient pas déclaré les décès aux services sociaux pour toucher les retraites, soit des comptes bancaires sur lesquels ces sommes avaient été versées mais jamais retirées. »

Et un peu plus loin:

« Ce nouvel incident de gaspillage d’argent, dû surtout à une comptabilité laxiste grecque, intervient dix jours après la révélation d’un nombre étrangement élevé d’aveugles, plusieurs centaines, qui touchaient des aides publiques sur une île grecque.

Le vice-ministre de la santé, Markos Bolaris, a alors ordonné une enquête sur plus de 600 habitants de cette île, dont le nom n’a pas été précisé, qui sont soupçonnés d’empocher des aides pour ce handicap.

Soumise à un plan de rigueur draconien depuis 2010 par ses créanciers, l’Union européenne et le Fonds monétaire international, la Grèce, qui croule sous une dette publique énorme, ne cesse de tenter de limiter les dépenses sociales. »

Tiens donc !!! Il aura fallu attendre que la Grèce soit à genoux devant ses créanciers pour qu’enfin, on s’y préoccupe de savoir si le fameux « tonneau des Danaïdes » a un fond !!!

Il serait temps que la France se réveille avant d’être à son tour humiliée par la Presse internationale….

Une réflexion au sujet de « Grèce, nous payons pour eux (suite)… »

  1. Jean Pierre

    Vous avez l’art d’asséner des vérités. Votre billet plus le précédent sont éloquents. D’après ce que j’avais lu il y’a quelques temps de cela les fonctionnaires français qui officient dans les organismes sociaux connaissent toutes les magouilles existantes. Mais peut d’entre eux ont le courage de les dénoncer de crainte de passer pour des délateurs.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s