Figaro çi, figaro là….


Mais cette fois c’est Marianne, qui répond au Figaro et lui « donne le la ».

Dans un article publié sous:

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/08/10/01002-20110810ARTFIG00527-les-socialistes-denoncent-l-inertie-du-gouvernement.php#xtor=RSS-216

Le Figaro donne la parole (???) aux socialistes. Ces derniers s’en prennent au gouvernement dont ils condamnent l’inertie en cette période de crise. Le PS qui s’est emparé depuis longtemps déjà, du Ministère de la Parole, n’en rate pas une…..

…pas une occasion de dénoncer la politique de Nicolas Sarkozy.

Dans un communiqué, le premier secrétaire par intérim, Harlem Désir, a regretté l’inaction du chef de l’État: après avoir écharpé celui qu’ils avaient surnommé « l’Hyperprésident », voilà qu’ils lui reprochent de ne pas en faire assez. Harlem semble avoir oublié qu’il y a un Premier Ministre , discret, certes, mais qui dirige un gouvernement.

Plus loin:

«Nicolas Sarkozy, comme les gouvernements européens, majoritairement conservateurs, reste sur la défensive, toujours en retard d’une décision face aux attaques des marchés contre les États», a-t-il regretté en rappelant les propositions du PS: coordination économique de la zone euro, émission d’eurobonds, renforcement du Fonds de stabilité financière, taxation des transactions financières…Rien que ça !!!

François Hollande et Martine Aubry portent à peu près les mêmes propositions.

Un programme dans le plus pur style du « Il faut qu’on… ».

Car chacun sait que derrière chacune de ces soit-disant propositions, se cache une montagne de difficultés, la première et pas la moindre étant de convaincre nos « partenaires », en commençant par Angela Merkel.

Marianne, qui ne fait pas dans la Sarkophilie, en général, répond indirectement à l’article du Figaro sous:

http://www.marianne2.fr/Crise-le-PS-reagit-dans-15-jours_a209226.html.

L’auteur de cet article dénonce la léthargie dans laquelle s’est installé le Parti Socialiste, en cette période estivale.

Je le cite:

« Où sont passés les socialistes à l’heure où la planète Finances vacille? Mystère… Mais dans deux semaines, c’est promis, tout le monde sera sur le pont!

…………………………………………………………………………………………………………………………………

« Et l’on est en droit de s’interroger : où sont les socialistes ? Depuis que Nicolas Sarkozy leur a tendu le piège de la règle d’or, ils n’ont su, ni l’éviter, ni se faire entendre. Inaudibles, les candidats à la primaire le sont totalement depuis près d’un mois. Et à l’heure où les Français tendent un peu plus l’oreille pour les écouter, il n’y a tout simplement plus personne. En début de semaine, un proche de Martine Aubry expliquait par exemple qu’aucun rendez-vous majeur devant les Français n’était prévu dans son agenda avant le 21 août, date à laquelle elle doit réunir son équipe de campagne pour préparer sa rentrée politique… « Nous ne sommes pas aux responsabilités. Ce n’est pas à nous de nous exprimer, mais au chef de l’Etat », fait-on peu ou prou valoir du côté des aubrystes et des hollandistes. »

On mesure là, l’avantage qu’il y a à occuper le « Ministère de la Parole » , en période de crise, où – en dehors de la France et l’Allemagne – l’Europe est absente.

On peut ainsi choisir, soit de parler pour ne rien dire, soit de se taire pour en dire encore moins.


Une réflexion au sujet de « Figaro çi, figaro là…. »

  1. berdepas Auteur de l’article

    Une fois de plus vous ne lisez pas mes articles. Ou alors, il y a des subtilités qui vous échappent. Ou bien alors vous êtes buté !!!!
    Le sens de cet article , qui semble vous avoir échappé, c’est de pointer une information « à front renversé ». Le Figaro donne la parole aux socialistes, comme vous dites, mais à des socialistes qui ne disent rien, en dehors de formules du style « il faut qu’on.. », « le gouvernement devrait faire ceci ou cela…. ». Pendant que Marianne dont les sympathies pour la droite sont bien connues, les assaisonne, (j’ai failli écrire « les assassine »), en soulignant leur absence dans le débat. Marrant non ???
    Mais est ce qu’il vous arrive de vous marrer, sauf lorsque Sarkozy fait l’imbécile ????

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s