Connivences….


http://programmes-tv.blog.lemonde.fr/2011/05/28/compagne-de-hollande-et-journaliste-politique-valerie-trierweiler-nie-le-conflit-dinteret/

La compagne de Hollande et journaliste politique, Valérie Trierweiler nie tout conflit d’intérêt entre sa fonction de journaliste politique et sa liaison avec François Hollande.

Comment conserver le recul nécessaire, chaque fois que , dans l’émission  » 2012 Portraits de Campagne »qu’elle présente chaque Samedi sur « Direct 8 », elle aura à interroger, avant les « primaires » du Parti Socialiste, un concurrent ( ou une concurrente ) de son compagnon ???

Cette « affaire » qui n’en est pas encore une, illustre une fois de plus les nombreuses connivences qui existent entre certains journalistes et des politiciens de Gauche.

Les plus connues sont celles qui ont été médiatisées: DSK et Anne Sinclair, évidemment, mais aussi, Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar par exemple. Il en existe d’autres, plus discrètes, qui explique que des journalistes sans talent, bénéficient dans le paysage audiovisuel, d’une présence étonnante si l’on se réfère à la banalité et à l’insignifiance de leurs « oeuvres »….

Cette connivence, qui n’est pas toujours liée à une union plus ou moins sentimentale, mais qui peut prendre d’autres formes plus ou moins « militantes », explique la tonalité générale des médias français et en particulier, celle des radios « nationales ».

Ainsi, plus personne n’ignore aujourd’hui, que quelques jours avant de repartir aux USA, où il devait sombrer « corps et biens » dans une sinistre affaire, l’icône d’une grande partie de la Gauche, pas encore officiellement candidat mais déjà en pré-campagne (notamment en vue des primaires socialistes),  avait invité fin avril les pontes des rédactions de Marianne, du Nouvel Obs et de Libération, pour trois déjeuners « off » dans de grands restaurants parisiens.

Une façon informelle et pleine de tact d’anticiper la mue du directeur-général du FMI en candidat socialiste et de dévoiler en primeur aux heureux élus (et à mots à peine couverts) son intention de se porter candidat à la présidentielle… tout en exigeant encore une fois de ses convives qu’ils demeurent bouche cousue…. Et en allant jusqu’à leur confier à quel point il était conscient de ses « faiblesses », et en prenant les devants pour parer aux attaques futures auxquelles il s’attendait, sur sa fortune, ou du moins celle de son épouse, sur ses appétits sexuels difficilement répressibles, et sur sa « judéïtude »…..

 Il y a belle lurette que l’idéologie gauchiste très majoritaire au sein de la profession journalistique a complètement discrédité cette corporation qui nous assomme de sa pensée unique largement inspirée par les idées de la mouvance à laquelle les « journaleux » ont fait allégeance, au détriment de toute éthique et de tout sens de l’impartialité.

Les citoyens ont appris à « décrypter » l’information et à identifier les « manipulations » le plus souvent inspirées par sa connivence, et ses relations troubles avec le monde politique.

Ces connivences, appelées à s’intensifier à l’approche des échéances électorales, font partie des raisons qui expliquent le rejet des « élites »dont le discours est plombé par le déni des réalités et le refus d’appeler un chat, un chat.

Cela pèsera sur les votes en 2012.

13 réflexions au sujet de « Connivences…. »

  1. En effet. Mais ne détournez pas mon propos. Il concerne ces « couples » plus ou moins légitimes qui se forment entre les monde des médias et celui de la politique, ainsi que les « promotions canapé »qui propulsent certains journaleux sans talent, et les « manipulations » préparées dans le secret des alcôves.
    Que des journalistes accompagnent des politiciens dans des voyages plus ou moins officiels, cela a toujours existé: Mitterrand voyageait avec des avions pleins de courtisans journaleux, sans parler des autres « invités »….

    J'aime

  2. Sans parler de Patrick Buisson, actuellement Conseiller du Président Sarkozy, après avoir été quinze ans journaliste de la presse écrite, à « Minute » ( dont il a été Directeur de la Rédaction), « Le Crapouillot » et « Valeurs Actuelles….

    jf.

    J'aime

  3. Ou le contraire …. Les journalistes vont à la pêche dans le vivier trouble des politiques, pour ramener les misérables ragots qui les font vivre. Leur noble « métier » d’informateurs, d’analystes et de critiques objectifs de la vie politique, ils l’ont rabaissé à celui de concièrges. De concièrges qui ne balaient jamais devant leur porte…..

    J'aime

  4. Cela fait beaucoup de connivences….
    Tout cela rabaisse le monde politique et celui des médias.
    Que sont les Camus, les Maurois, les Lazareff, les Aron, les Revel, les Kessel devenus !!!!

    J'aime

  5. Heureux de vous l’avoir appris.
    On sait également que M. Sarkozy, entre Cécilia et Carla a assidument fréquenté une journaliste du Figaro.
    On lui prête également une liaison, antérieure, avec la journaliste Laurence Ferrari qu’il emmenait en week-end à Marrakech du temps de son mariage avec Cécilia…).
    On n’oublie pas non plus que M. Baroin, lorsqu’il fut Ministre de l’Intérieur, alors qu’il n’était pas encore divorcé, vivait lui aussi avec une journaliste, Marier Drucker.

    jf.

    J'aime

  6. Je me suis souvent fait la réflexion que le milieu journalistique est une sorte de « vivier » où les politiques vont à la pêche… Reste que, justement, personne n’échappant à l’influence du milieu, si j’ose dire, nous sommes comme des veaux avec notre bulletin de vote, des veaux qui choisiraient eux-mêmes leur abattoir! Je crois à d’autres formes de lutte, que je n’exposerai pas ici. AMM.

    J'aime

  7. Pour être plus complet sur les « connivences », il faut citer aussi les vacances en Tunisie (aux frais de Ben Ali…), en 2006, d’un haut responsable UMP, à l’époque Conseiller personnel du Président actuel, présentement Ministre de la Défense , en compagnie du journaliste économique Jean-Marc Sylvestre ( avec épouse et enfants pour chacun d’eux) qui dirigeait entre 1997 et 2010 « le Club de l’Economie » sur TF1, émission dans laquelle M. Longuet était régulièrement invité…

    jf.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.