Discrimination. La FFF broie du Noir ????


Selon le site de Médiapart, « les dirigeants du Foot français veulent moins de noirs et d’arabes.

 Selon Médiapart, « Plusieurs dirigeants de la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération française de football (FFF), dont le sélectionneur des Bleus en personne, Laurent Blanc, ont approuvé dans le plus grand secret, début 2011, le principe de quotas discriminatoires officieux dans les centres de formation et les écoles de foot du pays« , selon cette enquête. « D’après des sources internes à la FFF, scandalisées par le procédé, des consignes ont été données en ce sens ces dernières semaines à différents responsables de centres de formation, notamment l’Institut national français (INF), à Clairefontaine« , poursuit Mediapart. « Le chiffre de 30% a même été avancé, le 18 janvier 2011, par le directeur technique lors d’une réunion de la DTN. ‘Mais il ne faut pas que cela soit dit’, a bien pris soin de préciser M. (François) Blaquart », développe Mediapart.

Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France de football, a déclaré, vendredi à Bordeaux, n’avoir « pas entendu un tel projet » sur la mise en place de « quotas discriminatoires » raciaux par la Fédération française, une information évoquée jeudi par le site Mediapart.

Le sélectionneur a insisté sur l’absence « de projet auquel [il aurait] participé, qui impose des quotas ». « En ce moment, les ‘petits’ [gabarits] sont pénalisés, ce qui est discriminatoire », a-t-il remarqué en faisant une analyse des pôles Espoirs et des centres de pré-formation. « Je veux permettre à ces jeunes joueurs qu’on ne soit pas radical », a-t-il ajouté. « Ce qui me dérange le plus, c’est qu’on y ajoute des couleurs. Qu’on me reproche ce type de discrimination, ça me dérange », a-t-il souligné.

A ce propos, il serait intéressant que l’un des valeureux journalistes d’investigation que compte la Presse française enquête sut « Médiapart » et aille demander à l’incontournable « Edwy Plenel, dont la paranoïa l’a converti à une profonde détestation de tout ce qui est « Blanc », combien « l’équipe de Médiapart » compte de journalistes noirs ou arabes…..

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.