Le débat sur le débat est ouvert….


 

Et pourtant !!! Il serait temps de le refermer !!!

Car il n’ y a rien à débattre.

Je l’ai déja affirmé dans un précédent billet.https://berdepas.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=10751&action=edit

Ouvrir un débat sur la « laïcité » ???? c’est courir le risque de voir les discussions s’enbourber sous la pression de ceux qui veulent que la loi du silence continue à s’appliquer dès lors que l’on aborde le sujet des incompatibilités évidentes de certaines pratiques islamiques avec les lois de la République. Et courir le risque de voir les « islamophiles » se saisir de l’occasion pour demander des « assouplissements » de la Loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l’Etat. Notamment en ce qui concerne le financement des mosquées….

Dévier le débat sur l’Islam ??? pour s’entendre dire « circulez, il n’y a rien à débattre »??? le Coran ne souffre pas d’exégèse.

En outre, les musulmans pratiquants n’admettront jamais que soient envisagés des aménagements de la Loi coranique dans le cadre d’un « Islam de France » qui ne sera qu’une utopie de plus.

Or le siècle passé a nourri suffisamment d’utopies désastreuses pour ne pas en allonger la liste.

 Or, il y existe un incontestable consensus pour considérer que la Laïcité, symbolisée par la Loi de 1905, constitue un des « piliers », que dis-je ??? le « socle » de la République.

A quoi servirait de « débattre » sur un concept unanimement respecté, si ce n’est pour ouvrir la porte à toutes sortes de déviances par rapport à son application.

Car ceux qui veulent « en découdre » dans des débats fumeux, sont souvent ceux qui masquent leurs arrières pensées et leur intentions cachées qui visent à « amollir » la Loi, « l’adapter au contexte nouveau » créé par la présence massive d’un islam qui, en dépit des discours lénifiants, et des dénis successifs d’une réalité qui depuis longtemps saute aux yeux de ceux qui ne se laissent pas endormir, ne cesse de remettre en question les modalités de notre « vivre ensemble ».

En vérité, il n’y a qu’une seule manière de mettre fin à des débats qui cachent des motivations douteuses: c’est d’appliquer les Lois.

Rien que les Lois et toutes les Lois !!!! 

La France dispose d’un appareil juridique suffisamment complet, suffisamment souple grâce à sa jurisprudence, pour répondre à toutes les situations nouvelles, y compris à celles qui ne sont que des provocations destinées à mettre notre société à l’épreuve, et à tester sa cohérence et sa solidité.

Les difficultés que rencontrent nos magistrats ou nos policiers, ne sont que le reflet des lâchetés accumulées depuis plusieurs décennies, qui se traduisent par un refus d’appliquer la Loi.

Au fond, ce que les Français attendent de la Droite comme de la Gauche, c’est « moins de bla-bla-bla » et plus de courage politique, afin que la République soit enfin respectée….

5 réflexions au sujet de « Le débat sur le débat est ouvert…. »

  1. je voudrai connaitre la réaction dans les pays musulmans si 10 millions de chrétiens habitaiens leur pays et demandaient à construire des églises,priaient dans la rue,éxigeraient du porc dans les cantines scolaire,demandaient le rmi,tricheraient sur les organismes sociaux,siffleraient l’hymne national,bruleraient le drapeau national,incendiaient les crèches et les voitures etc…artation.

    J'aime

  2. ,,,Réunis au sein de la Conférence des responsables de culte en France – la CRCF, récemment créée –, des représentants des bouddhistes, des catholiques, des juifs, des musulmans, des orthodoxes et des protestants demandent à l’exécutif de « ne pas dilapider ce précieux acquis » qu’est la laïcité. « Il nous paraît capital, pendant cette période pré-électorale, de bien garder sereinement le cap en évitant amalgames et risques de stigmatisation », écrit la CRCF.

    jf.
    www,tempusfugitcoulisses.wordpress.com

    J'aime

  3. Les religieux musulmans sont « contre le débat », car ils savent trop bien que tout débat sur la laïcité débouchera sur une mise en évidence des difficultés que la pratique de l’Islam répand , non seulement en France, mais dans toute l’Europe.Alors on agite, préventivement, le chiffon rouge dela »stigmatisation ».
    La déclaration des responsables religieux recouvre des motivations différentes.
    Les églises protestantes, orthodoxes et catholique souhaitent un statu quo, à propos de la Loi de 1905.
    Les Boudhistes, les Hindouistes et les autres ne se sentent pas concernés. Parfaitement intégrés au sein de la République, ils souhaitent continuer à pouvoir pratiquer leur foi, dans la discrétion.
    Seul l’Islam pose problème, et les musulmans le savent.Et font mine de considérer que toute évocation des problèmes que pose la pratique de cette religion, est une attaque contre leur communauté. L’invention du terme « islamophobie » leur permet de disposer d’un bouclier, contre tous ceux qui souhaitent évoquer ces problèmes….
    Circulez. Il n’y a rien à débattre.

    J'aime

  4. Tel que vous le décrivez je partage votre point de vue. Mais alors comment se fait-il que les religieux musulmans sont contre le débat? J’étais pour le débat justement pour faire obstacle à ces gens qui veulent nous imposer la loi coranique. Je trouve que les Laïcs Français (les purs) ne se prononcent pas beaucoup sur ce sujet auraient-ils peur? J’ai le souvenir personnel du discrédit qui était lancé par les amicales laïques envers ceux qui fréquentaient l’école catholique ou le club de patronage et vice et versa d’ailleurs. On m’a rapporté les propos tenus en chair par un curé s’adressant aux enfants « Mes chers enfants de l’école privée, mes pauvres enfants de l’école public » Estomper le débat je crains qu’on arrive à une situation boîteuse. Dans le contexte que nous connaissons actuellement, pour les uns comme pour les autres (la droite et la gauche)il y’a un électorat à gagner.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.