Les « rapaces »….


Selon le site « lexpansion.com », je cite:

http://www.lexpansion.com/entreprise/christine-ockrent-couterait-750-000-euros-par-an-au-contribuable_248844.html

Pour quelques heures de présence par mois, « 750.000 euros par an. C’est ce que coûterait au contribuable français la n°2 de l’Audiovisuel Extérieur Français, Christine Ockrent, selon France Soir. Son salaire s’élève à 320.000 euros par an, auxquels s’ajoutent 120.000 euros de « frais forfaitaires », ainsi que l’usage d’une voiture de fonction (une Audi haut de gamme) avec chauffeur. Et ce alors qu’elle n’aurait assisté à aucune réunion du comité d’entreprise depuis mai 2009 et ne mettrait « les pieds dans la station que quelques heures par mois », selon l’intersyndicale (SNJ, FO, SNRT-CGT et SNJ-CGT).

France Soir confirme aussi qu’une négociation aurait eu lieu autour de possibles indemnités de départ, alors que Christine Ockrent, au titre de mandataire sociale, est révocable sans indemnités. Le montant de ses négociations porterait sur 1,3 million d’euros. Un des avocats de Christine Ockrent avait démenti une information révélée par Le Canard Enchaîné, qui évaluait ses indemnités de départ à 1,5 million. »(Fin de citation)

 Quand on pense que l’époux de cette tigresse du monde médiatique,  a pu se faire passer, pendant des années, pour un « Homme de Gauche » avant de se faire « débaucher » par Sarkozy, – cette « gauche-caviar » qui fait tant jaser en ce moment -, et qu’il a occupé une place de choix dans le thermomètre de la côte d’amour des Français, pendant des années !!!! 

Que ce même époux surfant sur sa réputation de « médecin dsans frontières » et de « porteur de sacs de riz » en Somalie, aurait réussi à se caser comme « Haut Fonctionnaire » de l’ONU, chargé de la reconstruction d’Haïti, où il y a sûrement encore un peu de « blé » à ramasser…..

La vénalité de tous ces gens qui ont bâti leur réputation et leur fortune sur une prétendue volonté de défendre « les pauvres » et de lutter contre « la misère du monde » a quelque chose de révoltant.

Une réflexion au sujet de « Les « rapaces »…. »

  1. Dans votre précédent billet vous traitiez le cas de Mr Strauss Khan. Je pense que Mr Kouchner n’est pas mal non plus. Avec leurs épouses ils constituent des entreprises de rapace comme vous dites. Et pourtant, il faudra peut être composer avec l’un d’entre eux. Mais tous, y compris à droite et à gauche aspirent au pouvoir pour gagner de l’argent. Prenons un maire et comparons le salaire dans sa profession de base avec le salaire du à sa fonction ou ses fonctions.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.