Islamophobie ??? Non!!!. Christianophobie ??? Oui!!!.


Dhimmis en terre d’Islam.

(Soumettez-vous, mais restez dignes…)

Alors qu’en France, la meute « généreuse » des « dhimmis » islamophiles de tous poils, défenseurs d’une liberté religieuse univoque, complices d’un détournement systématique de la laïcité, nous les gonfle-( les oreilles, bien sûr !!!)-, avec ses trépignements d’indignation contre les déclarations de ceux qui vitupérent contre les prières collectives de musulmans s’appropriant plusieurs fois par jour la chaussée dans certaines villes de France, je termine la lecture d’un article publié dans le numéro 2407-2408 du Nouvel Observateur du 23 décembre au 5 Janvier 2010 (sic!!!).Je pense que l’horloge de l’imprimeur du NouvelObs retardait d’un an !!!

Cet article, sous la signature de Jean-Paul Mari décrit de façon documentée, la situation de « Ces Chrétiens que l’on persécute » ( c’est le titre de l’article ), en Irak, en Egypte, en Turquie, en Algérie, en Arabie Saoudite, au Pakistan, en Afghanistan, etc… et d’une manière générale en « Islamistan ».

Le Nouvel Observateur n’est pas, que je sache, un magazine d’extrême-droite.

Et pourtant….L’auteur de cet article décrit, mieux que quiconque, la situation de ces 20 millions de chrétiens qui vivent dans ces pays d’Orient, d’Asie, ou d’Afrique.

Humiliés, harcelés, parfois massacrés, presque toujours condamnés et poussés à l’exil, ces Chrétiens sont en voie de disparition sous la pression des fondamentalismes musulmans, mais pas seulement, car il s’y ajoute la pression sournoise et quotidienne de la rue, celles du voisinage, et même, celle des « amis »….

Je cite (extraits):

 » Imaginez une terre où un homme n’aurait pas le droit de prier son Dieu, ni de transporter sur lui des textes religieux, où ses voisins d’immeuble cracheraient au passage de sa femme, où personne ne lui dirait bonjour,détournant le regard, refusant de partager le même robinet d’eau potable, une eau « souillée » par l’intouchable.

Un homme qui devrait s’abstenir de boire, de manger et de fumer quand les autres jeûnent, de prier à voix haute et devrait se battre des années pour espérer l’autorisation de construire un lieu de culte.

 Son nom et sa confession suffiraient à l’écarter de la fonction publique et il n’aurait pas le droit d’enseigner la langue du pays, d’entrer dans la police ou l’armée, de devenir doyen de faculté, ambassadeur ou ministre.

Imaginez des familles entières obligées de se cacher pour assister à l’office, tremblant à l’idée qu’un commando terroriste interrompe la cérémonie, massacre indifféremment hommes, femmes, enfants à coups de fusils d’assaut et de grenades. Des croyants installés depuis deux mille ans sur leur terre, qui se feraient régulièrement insulter, humilier, suspecter, traiter d’étrangers, d’espions, de traîtres à leur pays. Imaginez des populations entières forcées de choisir entre la conversion ou la mort. Et qui n’auraient plus comme issue, après trop de sang, trop de larmes et de désespoir, que le chemin de l’exil. Imaginez…..etc…. » ( Fin de citation).

Une terre de cauchemar, non ???

C’est pourtant dans des pays semblables, entre l’Orient et l’Asie, et en Afrique, que vivent ainsi, vingt millions de Chrétiens.

En terre d’Islam !!!! QUOI !!! 

Si ce n’est pas de la « chrstianophobie », cela s’appelle comment ???

Les « traitements » infligés aux musulmans, en Europe, n’ont pas grand chose à voir avec ce que le « Nouvel Observateur » nous décrit.

Et pourtant !!!Il ne se passe pas un jour sans que l’on entende , ici ou là, les vociférations de ceux qui dénoncent avec l’aide des médias complaisants,  les manifestations d’islamophobie « présumée » dont sont victimes les musulmans qui viennent « à la soupe »et qui ont reçu,chez nous, une hospitalité, dont ils nous remercient en crachant dans la soupière, et qui, pourtant, n’ont pas la légitimité des Chrétiens d’Orient qui vivent sur ces terres saintes depuis plus de deux mille ans, et qui étaient là-bas, chez eux, bien avant l’invasion arabe.

Nous devons revendiquer la « réciprocité », dans ce domaine. Que les Chrétiens soient mieux tolérés que des « dhimmis » en terre d’Islam, et les musulmans d’Europe devraient être à la tête de ce combat. 

Dans le cas contraire, que les musulmans qui veulent vivre en Europe, se contentent, eux aussi, d’être traités comme des « sous-dhimmis ».

En silence.

4 réflexions au sujet de « Islamophobie ??? Non!!!. Christianophobie ??? Oui!!!. »

  1. Je suis sidérée par votre manque de réflexion! J’ai atterri par hasard sur votre site et je l’ai parcouru par curiosité, c’est affligeant! Vous êtes au ras des pâquerettes dans vos réflexions et je ne suis pas étonnée que vous fassiez vos cheminements de pensée en vous rasant…
    Si cela peut vous donner une illusion de pouvoir et d’intelligence, alors continuez de publier…
    A bon entendeur.

    J'aime

  2. Je ne suis pas un croisé. Je suis un républicain laïque, pur et dur. Je ne vais, donc jamais à la messe, si ce n’est pour les mariages ou pour les enterrements.
    Quand au principe évangélique que vous citez, je doute qu’il soit repris dans le Coran.
    Car c’est précisémment ce que signifie mon billet.
    Si les musulmans veulent être mieux traités en Europe, qu’ils renoncent à se comporter avec les chrétiens, mais pas seulement avec les chrétiens, car les bouddhistes ont droit aux mêmes sévices, comme il nous en donnent quotidiennement l’exemple….
    La christianophobie ne peut que servir l’islamophobie….
    J’ajoute que, de l’Irak à la Chine et de l’Algérie au Pakistan, le christianisme est aujourd’hui, dans l’indifférence quasi générale, la religion la plus constamment et la plus violemment persécutée. Pourtant, partout dans le monde, il est des catholiques, des orthodoxes et des protestants qui ne capitulent pas devant le fondamentalisme musulman, pas plus qu’ils n’ont capitulé, dans le passé, devant le marxisme militant.
    Enfin, je crois qu’il est bon de rappeler, de temps à autres, que « les Croisés » auxquels vous faites allusion, sont allés en Orient,-initialement-, pour protéger les chrétiens déja persécutés par les conquérants djihadistes venus de la péninsule arabique……
    Car les Arabes, qui nous la jouent souvent sur l’air des « victimes de la colonisation », font mine d’oublier qu’ils sont eux mêmes des « colonisateurs », et quels colonisateurs !!!! Là où ils prennent racine, aucune autre religion ne trouve sa place.
    En matière de « génocide culturel » cher à ce pitre de Bouteflika, ils en connaissent un brin….

    J'aime

  3. Vous êtes un « Croisé » et quel « Croisé »….
    Mais allez vous seulement à la messe ? Au moins à celle de Minuit la semaine dernière…
    J’en doute.
    Car si vous fréquentiez les offices religieux, vous ne pourriez méconnaitre ce principe de l’Evangile: « Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasse ».
    Matthieu 5.38, 7.12, 22.34 – Luc 6.31 – Jean 13.34.

    Bonne Année ( malgré nos différends et en vertu, justement, de ce bon principe!).

    jf.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.