Démocratie participative « à la Royal »


Mme Royal nous a habitués à un discours dégoulinant de générosité et de bonne foi sur sa conception de la « démocratie participative ».

 

Ses critiques incisives contre l’autoritarisme d’un Sarkozy, qui à côté d’elle fait figure d’enfant de coeur, nous autoriseraient à penser qu’en « Charente-Poitou »elle met en pratique les principes qui alimentent ses discours.

La Région « Poitou-Charente », qu’elle préside, et dont elle a fait la référence et le modèle pour ce qui est de l’exercice du pouvoir, au cas où elle parviendrait au sommet de l’Etat, nous en fournit un échantillon.

Avec à l’appui, un « doigt d’honneur », pour « faire peuple »( à l’intention de son « conseiller » ???).

L’ exemple ci-dessous nous est fourni à l’occasion d’une séance du conseil régional de Poitou-Charente : quand on sait que le gars à côté de Royal n’est pas un membre de l’opposition mais son 1er conseiller, c’est édifiant…: elle « le » lui a bien mis !!!

C’est là:

http://www.dailymotion.com/video/x4kdbf_royal-fountaine_news

Amusez-vous !!!

4 réflexions au sujet de « Démocratie participative « à la Royal » »

  1. Serais-je atteint du syndrôme trotskyste ????
    C’est bien. Si j’ajoute le nombre de mes visiteurs de ces derniers jours, cela fera 2 millions 41 mille 576 fois que cette vidéo aura été vue et aura provoqué 595 commentaires en incluant les vôtres !!!

    J'aime

  2. Ah, ah, ah…..
    je croyais que c’était une pratique trotskyste de « scruter » le passé des hommes et femmes politiques….
    C’est vrai qu’on peut se demander comment Chirac nous a traité avec la reprise des essais nucléaires après avoir signé dans sa jeunesse « L’appel de Stockholm »….

    Etc, Etc…..

    Peu m’importe que vous soyez tombé « par hasard » aujourd’hui sur cette déjà ancienne vidéo.
    Le problème, c’est que vous n’avez pas réfléchi avant de la rediffuser, sans même vous rendre compte que c’est du réchauffé….
    Cette vidéo a déjà été vue 2 millions 41 mille 445 fois et a provoqué 593 commentaires.

    Vraiment, Mon Cher, vous êtes complètement dépassé !

    jf.

    J'aime

  3. Ne vous énervez pas!!! Je suis tombé par hasard sur ce morceau d’anthologie en matière de « démocratie participative ». Peu importe la date à laquelle Ségolène nous donne cette belle leçon de manipulation d’un vote. C’est « le geste » qui compte !!! Quand à son « conseiller », que m’importe qu’il ne soit plus Vice-Président !!! Si elle a pu traiter un socialiste de la sorte, comment doit elle traiter les conseillers de l’opposition !!!!

    J'aime

  4. Toujours au fait de l’actualité le Cher Berdepas.

    Le Monsieur n’est pas « son 1er Conseiller » mais le 1er Vice- Président du Conseil Régional Poitou-Charentes.
    Cette vidéo date de mai 2008… Vous êtes un peu en retard ….
    D’autant plus que le Monsieur, M. Fountaine, n’a pas été reconduit par les militants socialistes de Poitou-Charentes. Il n’a donc pas obtenu l’investiture pour se représenter aux Elections Régionales de 2010 et n’est donc plus 1er Vice-Président aujourd’hui.
    Elections régionales de 2010 que Mme Royal a gagnées avec 60,6% des voix alors qu’en 2004, avec ce M. Fountaine comme colistier, elle n’avait obtenu que 55,1%…..

    Faut croire que Mme Royal vous inquiète réellement puisque vous estimez devoir à nouveau la tourner en dérision même avec des arguments éculés.

    jf.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.