Licra…


La LICRA vient de perdre un procès contre Jean-Marie Le Pen et le Front National qui étaient poursuivis pour avoir diffusé des affiches jugées par la LICRA comme des incitations à la haine raciale.

Il est probable que ce qui a desservi la LICRA dans son argumentation au cours de ce procès, c’est que nul n’a entendu cette association qui a fait de la lutte contre le racisme, un flambeau vigilant, dénoncer d’autres manifestations tout aussi provocatrices que la précédente:

Liberté démocratique d’expression: OUI. Mais pour tout le monde !!!

6 réflexions au sujet de « Licra… »

  1. La LICRA a effectivement mieux à faire que de s’occuper d’un prétendu tee-shirt aperçu on ne sait où…..

    Lutte contre le racisme: signature d’une convention Intérieur-Licra
    (AFP) – Il y a 3 jours
    PARIS — Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux et le président de la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) Alain Jacubowicz ont signé mercredi une convention pour la « mise en commun de (leurs) forces » afin de mieux lutter contre le racisme.
    Si les écoles de police et de gendarmerie dispensent régulièrement des sessions de formation à la lutte antiraciste, a rappelé Hortefeux, avec cette convention, policiers et gendarmes bénéficieront « tout au long des carrières, de sessions de sensibilisation sur ce sujet menées par la Licra », a-t-il mentionné.
    De même, les services de l’Intérieur et la Licra ont « pris l’engagement », ont insisté le ministre et le président de la Ligue, « de coopérer en matière de veille sur internet ».
    L’Intérieur a pris l’engagement « de distribuer la documentation de la Licra dans les commissariats et les gendarmeries », a relevé Hortefeux, de même que les deux parties établiront « des contacts permanents sur tout le territoire » et échangeront leurs statistiques.
    A cet égard, le ministre a indiqué que, sur les dix premiers mois de 2010, il avait été recensé « 738 faits de racisme et 412 autres d’antisémitisme », soit une baisse respective « de 15% et de 45% » par rapport à la même période de 2009.
    Enfin, police et gendarmerie d’un côté et Licra de l’autre vont collaborer dans « l’aide aux victimes » d’actes racistes ou antisémites.
    La « sensibilisation » dispensée par la Licra sera justement particulièrement axée sur « l’accueil des victimes de racisme dans les commissariats et les gendarmerie, (qui) n’est pas toujours facile », a regretté M. Jacubowicz.
    Parallèlement, le ministre a « confirmé » qu’un Observatoire consacré au racisme serait placé auprès de lui, dont la présidence devrait être confiée au Cran (Conseil représentatif des associations noires de France).
    Il devrait être en place « au printemps 2011 », a précisé Brice Hortefeux.
    C’est à ce moment que la France présentera « à ses partenaires de la Convention de Dublin sur l’élimination des discriminations » un « plan national de lutte contre le racisme », a souligné Hortefeux.
    C’est lui qui, « en tant que ministre de l’Intérieur, (sera) le coordonnateur de ce plan au sein du gouvernement français », a-t-il dit.

    jf.

    J'aime

  2. Non, dans les rues de Calpe, les Algériens ne font pas les mariolles.
    Cette image symbolique a été diffusée par toute la Presse provençale, le lendemain de la qualification de l’Algérie au mondial, et reprise par certains hebdomadaires nationaux. Vous la trouverez sur le net sous des formes et sous des angles variés. La même image a servi de fond de couverture à certaines publications « islamophiles ».
    Mais je ne suis pas surpris qu’elle vous ait échappé car vous faites partie de ceux qui ferment les yeux ou qui détournent leur regard pour ne pas voir ce qui crève les yeux…..

    J'aime

  3. Je n’en ai rien à cirer, que ce soit sur la forme ou sur le fond. Ce qui m’intéresse, – et c’est le vrai sujet de mon billet – , c’est pourquoi la LICRA ne poursuit pas les concepteurs, les fabricants, les vendeurs et les porteurs de ce tea-shirt provocateur, bien plus provocateur que celui du FN !!!! Ce tea-shirt est une véritable insulte aux Français, même si le porteur est un « Français » issu ou non de l’immigration.

    J'aime

  4. Et si vous nous disiez toute la vérité au lieu de tirer des conclusions qui vous arrangent ???:

    Les magistrats de la 17e chambre n’ont pas jugé le dossier sur le fond mais ont débouté les associations (Licra et SOS Racisme) qui poursuivaient Jean-Marie Le Pen pour de pures questions de forme.

    jf.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.