Prestige de la France aux USA…..


« J’irai dormir chez vous », une émission amusante d’Antoine de Maximy, diffusée sur la chaîne « Voyages », et parfois sur France 5, met en scène Antoine de Maximy, lui même qui, dans le pays qu’il visite, s’efforce de trouver un couillon qui veuille bien l’héberger chez lui pour une soirée.

C’est l’occasion pour ce voyageur plein d’humour, de pénétrer dans les familles du pays visité et de faire connaissance, en profondeur, avec les habitudes, les moeurs, parfois pittoresques de ses hôtes.

La vidéo ci-après est extraite d’une de ses émissions consacrée à un voyage aux Etats Unis, au cours duquel il aborde un Américain, pour tenter de se faire inviter chez lui. La réaction spontanée de cet Américain est intéressante. Elle montre que ce qui se passe en Europe, et particulièrement en France, ne laisse pas les Américains indifférents, et qu’ils suivent avec attention, et même une certaine inquiétude l’évolution de nos difficultés à maîtriser une immigration sauvage et peu respectueuse du pays qui l’accueille.

Cliquez sur le lien ci-après. Mais conservez votre sens de l’humour…..

http://www.dailymotion.com/embed/video/x9ksye?width=480&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=1&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0″>

Une vidéo qui fera peut-être réflechir les ayatollah de la « pensée unique », qui se déchaînent en « fatwas » ou en menaces de toute nature, chaque fois que la France décide de faire respecter ses Lois, ses traditions, ses coutumes, ses moeurs.

A chaque fois, en effet, sont brandies les menaces de porter atteinte à l’image de la France, à son « rayonnement universel », à son » témoignage en faveur de la tolérance », à « l’héritage des Lumières », alors que la menace qui pèse sur ce Pays et sur toute une partie du monde, c’est celle de l’obscurantisme.

Cela n’échappe pas à ceux qui, de loin, nous observent, et se gaussent de nos faiblesses, de notre incapacité à nous défendre contre l’offensive en règle d’un « Islam conquérant », qui avance ses tentacules, en se dissimulant derrière « l’Islam modéré » dont on nous rabat les oreilles, mais dont les manifestations sont trop discrètes pour être perçues comme un facteur rassurant.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.