L’encyclique de Benoît sur « l’Egalité réelle ».


 

Suite du Programme présenté devant le Conseil National du Parti Socialiste, par le nouveau Pape de la Gauche : « l’égalité réelle » est appelée à devenir l’Evangile de selon Saint Benoît. La lutte contre les “discriminations”, est érigée en nouvelle religion d’État.

Le sexe figure en bonne place dans les préoccupations de ce nouveau Pape :

Outre le « droit au mariage » et à l’«adoption pour tous les couples» homosexuels ainsi que la « contraception gratuite et anonyme auprès des médecins généralistes » (pour les mineurs), le texte veut faire plus pour « l’égalité entre les sexes et les sexualités ».(sic!!!).

 Ainsi de la création d’un «ministère des droits des femmes et de l’égalité entre les genres » (bisexuels, transsexuels, etc.). Afin de « déconstruire les préjugés […], nous formerons tous les acteurs éducatifs », prévient le PS. Qui va jusqu’à annoncer «six heures d’éducation à la sexualité [par an] pour tous les élèves, de la classe de CP à la terminale ». L’éducation sexuelle à 6 ans, une première mondiale ! Idem pour la « fin de la répression des personnes prostituées» au profit d’une « pénalisation du client prostitueur [sic] ».

L’immigration fait partie des préoccupations majeures du Parti Socialiste « décomplexé »:

Car c’est en faveur des immigrés, d’abord, que le PS entend mener une « lutte sans relâche contre les discriminations ». N’hésitant pas, cette fois, à menacer de « punir sévèrement ». Jusqu’à requérir « des instructions de fermeté aux parquets ». On notera que sous les socialistes, la question de l’indépendance du Parquet dont on nous rabat les oreilles, ne se pose plus !!!

 Le projet ne se contente pas de réclamer le « droit de vote et d’éligibilité aux étrangers non communautaires pour les élections locales ». Tout le monde, désormais, devra être « formé » à « l’antiségrégationnisme » : les enseignants (« en intégrant à leur formation continue des modules » spéciaux) ; les inspections générales d’académie (qui auront « une mission annuelle sur la réalité des discriminations ») ;

 Les personnes chargées du recrutement dans les entreprises (qui suivront une « formation antidiscriminations certifiée ») sont dans le colimateur du Pape , ainsi que  les policiers et les magistrats qui bénéficieront « d’une formation spécifique à la lutte contre les discriminations, obligatoire »)…

 Concernant l’enseignement, « les manuels scolaires du collège et du lycée » seront adaptés aux objectifs de formation des générations futures au métissage.Le texte précise:  « nous proposons de mettre en place un collectif indépendant […] qui veillerait à l’enseignement de l’histoire de l’immigration, de la colonisation et des territoires d’outre-mer ». Objectif : « Montrer que la France […] s’est construite par les vagues de migrations ».

La conception totalitaire de l’éducation des masses futures s’exprime, ici, sans complexe.

Les socialistes se donnent, en outre, pour objectif d’en finir avec les « 7 millions d’emplois qui sont interdits partiellement ou totalement aux étrangers », notamment dans la fonction publique.

 Le Programme s’en remet à la discrimination positive pour favoriser la mixité sociale .

 Mais la discrimination positive ne suffira pas.

 Aussi,en banlieue, « il faut que les emplois créés dans les quartiers […] bénéficient aux habitants des quartiers ». A la « Préférence Nationale » du Front National, le Parti Socialiste opposera la préférence aux banlieues.

 Au collège, il faut créer un « indice de mixité sociale ». Chez les enseignants, il faut « garantir une plus grande mixité sociale ».

 Afin d’éradiquer le « délit de faciès », deux mesures sont envisagées.

D’abord, la généralisation de l’anonymat des CV en matière d’embauche : « Concernant les recrutements, dans le domaine privé comme public (hors concours), la procédure d’anonymisation [sic !] des candidatures […] doit être généralisée. »

Quand à la Police, elle sera placée sous le contrôle des citoyens : le contrôle du policier  sera effectué par… la personne contrôlée. Afin de permettre «à ceux qui s’estiment harcelés de le prouver »: «Nous proposerons l’expérimentation d’un système d’attestation, remis par le policier qui contrôle l’identité à la personne contrôlée. »

 Sans rire !!!

On comprend qu’un tel Programme n’ait pas soulevé l’enthousiasme de ceux qui, dans ce grand Parti, ont conservé une once de bon sens.

On mesure également la difficulté, pour ce Parti, de passer de l’état de Parti d’opposition à celui de Parti de Gouvernement !!!

Fort heureusement, et ce malgré la montée en première ligne, juchée sur ses hauts talons, de « la Martine », il y a peu de chance que la bulle du Pape Benoît se transforme en projet du futur candidat du Parti.

On comprend également le silence de DSK et des Strauss-Kahniens sur ces propositions, qui rapelons-le, néanmoins, ont été approuvées par la quasi-unanimité des membres du Conseil national, moins quelques abstentions de notables.

On comprend également, enfin, que peu de médias se soient livrés à l’exégèse de ce programme, dont le document n’a fait l’objet que d’une diffusion externe extrêmement restreinte.

Le Parti Socialiste français est bien un « Parti unique » en Europe. C’est l’exception française par excellence.

9 réflexions au sujet de « L’encyclique de Benoît sur « l’Egalité réelle ». »

  1. Vous êtes un récidiviste !!! Je vous ai déjà répondu que j’écris sur ce qui me plait, et que ce n’est pas vous qui dictez les sujets que je dois aborder sur mon blog. Si les sujets que vous citez dans votre commentaire vous inspirent, pourquoi diable, ne pas les traiter sur votre blog ????

    J’aime

  2. Vous croyez « m’agacer » alors que je vous écrit que vous me faites rigoler ????
    Belle réponse de votre part pour continuer de rester muet comme une carpe sur la politique actuelle et ses turpitudes qui sont réalité et non politique-fiction.
    On peut ajouter d’ailleurs, depuis mon énumération précédente, les déclarations de M. Giscard d’Estaing, que vous ne pourrez pas accuser de passé trotskyste…ou bien encore Raffarin ( sans doute lui aussi un ancien trotskyste…) qui crée son propre groupe parlementaire au Sénat????

    jf.

    J’aime

  3. Vous ricanez…. Eh bien ricanez….
    Vous fustigez B. Hamon à propos des prostituées et des clients.
    Mais vous n’avez pas l’air de savoir que le Gouvernement de droite en Italie vient de faire voter une loi condamnant les clients…Et vous oubliez que c’est UNE députée …UMP qui propose la réouverture des bordels en France….

    Vous avez ironisé dans votre billet précédent sur la proposition d’obliger les jeunes médecins à exercer dans une zone de santé prioritaire ( c’est à dire les zones rurales où les toubibs ne veulent plus aller). Pas de pot pour vous, M. Sarkozy vient aujourd’hui de dire à peu près la même chose au Congrès des Maires de France…..
    Vous ne savez pas, semble-t-il, que votre héros, B.Hamon vient de s’opposer (avec d’autres socialistes)à la légalisation des mères porteuses, une pratique rétrograde.

    Etc, Etc….

    Alors, cela flatte votre ego de dézinguer la gauche.
    Mais avec ce que vous croyez être la paille socialiste vous ne voyez même pas la poutre UMP.
    -L’affaire « Karachi »,avec ce matin de nouvelles révélations non pas par Médiapart votre chouchou) mais par un journal de DROITE,Le Parisien….
    -Le Premier Ministre qui INTERDIT à un juge INDEPENDANT de perquisitionner les services secrets,
    -la pantalonnade de la reconduction du Premier Ministre,
    -le retour de Juppé au Gouvernement malgré ses engagements publics antérieurs,
    -l’annonce d’une « politique » de la dépendance en même temps que faute de crédits aux budgets 2010 et 2011, ce sont à peu près 200 assistants de vie pour personnes âgées qui sont en train d’être licenciés dans CHAQUE Département français,
    -le « sentiment d’insécurité » (qui vous est si cher…) dont on apprend ce soir qu’il a augmenté par rapport à l’an dernier,
    -les armes de guerre qui circulent et sont utilisées en plein rue…

    La liste est même beaucoup plus longue…

    Allez, Cher Berdepas, continuez votre feu de paille, c’est trop rigolo.

    Mais encore aujourd’hui des milliers de vos concitoyens sont à nouveau descendus dans la rue pour contester la « réforme » des retraites, version Sarkozy !

    jf.

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.