A Droite toute !!!


Voici ce que j’écrivais, il y a quelques mois ( le 8 Juillet 2010 ) dans un billet intitulé « Sarkocrise »:

https://berdepas.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=6307&action=edit

Au lendemain d’un « remaniement » ministériel qui donne le jour à un Gouvernement  » de combat « , dirigé par un François Fillon qui s’est forgé discrètement, l’image de la « nouvelle Force tranquille », je ne changerai pas une virgule de ce texte.

« …. Et pourtant, il n’a jamais été aussi nécessaire de « garder ses nerfs », dans la tourmente que traverse le chef de l’Etat.

Fragilisé par cette incroyable « affaire Woerth », attaqué de tous côtés, harcelé même, par une opposition qui n’en peut plus de ronger son frein dans l’attente d’une possible accession au pouvoir qu’elle n’a jamais pu exercer, en un demi-siècle, que pendant la parenthèse Mitterrand.

 Une parenthèse qui a toutefois permis à quelques « chevaux-légers » du bataillon socialiste de goûter aux fastes de la République, alors que les jeunes pousses voient les années défiler et se disent « quand, à quel âge, auront nous, enfin le droit de tremper notre cuiller dans le fromage », si nous laissons passer cette occasion exceptionnelle de mettre à terre, celui qui, trop bien élu par les Français, s’est donné un objectif : abattre l’un après l’autre tous les bastions, raser toutes les forteresses conquises de haute lutte depuis la « Libération », et notamment celles dans lesquelles se sont réfugiés les soutiens les plus fidèles du Parti Socialiste, parce que les plus protégés, en l’occurrence…. « les Fonctionnaires ».

On imagine qu’au château, on s’organise pour » tenir le siège » et que l’on se demande s’il y aura, et quand ???, un assaut final ….

Au plus bas dans les sondages ( 26% d’opinions favorables dans le dernier baromètre TNS-Sofres-Le Figaro Magazine ) le Président est à l’étiage. Certes Mitterrand était descendu à 22% en 1992, et Chirac à 21% en 2005 !!!

Mais ce pourcentage montre bien que Sarkozy est lâché par une bonne partie de l’opinion de Droite.

 Car il y a, à droite, une fraction de l’électorat qui n’a jamais vraiment apprécié les « gesticulations » d’un Président trop agité et s’exposant dans une arène qui n’est pas sa place.

 J’ai, ici même, ironisé souvent, sur son incroyable propension à vouloir ressembler à sa propre caricature….

Mais le même électorat, est soucieux, voire angoissé, par l’état de dégradation dans lequel se complaît notre pays, et par le déclin, – non seulement de ses capacités à affronter une mondialisation dont seuls les borgnes s’obstinent à refuser de voir et de prendre en compte  les conséquences inéluctables -, mais aussi de ses valeurs, de son identité, de sa place en Europe et dans le monde.

 Le même électorat donc, espérait que le quinquennat de cet homme, grâce à sa pugnacité, à son courage, et à sa résistance à l’adversité, permettrait d’envisager un sursaut…..

A 22 mois de l’échéance de son mandat, Sarkozy conserve-t-il une chance de redresser la barre ????

L’électorat de droite est profondément déçu par les maigres résultats de la politique économique du gouvernement, même si, malgré la crise, la France s’en tire moins mal que ses voisins. Mais ces résultats ne résultent pas des réformes de structures indispensables dans un Etat plombé par les déficits accumulés depuis trente ans, par le coût devenu insupportable d’un modèle social « que tout le monde nous envie », mais qui n’a été adopté par aucun pays au monde….Or, seuls les pays qui ont eu le courage de s’attaquer à ces réformes auront l’espoir « d’en sortir » durablement.

De même, ceux qui ont cru à son intention de « nettoyer au Kärcher » les îlots d’insécurité qui se sont implantés dans le pays, et qui ont tendance à s’étendre plutôt qu’à reculer, sont déçus de constater que le crime organisé, la violence extrême, la barbarie, même, gagnent chaque jour du terrain….

De même encore, sont déçus, ceux qui ont cru que « la République exemplaire » résulterait de l’exemple donné au plus haut niveau de l’Etat. Les comportements « indécents » de quelques Ministres, les « révélations récentes »sur les rapports entre l’argent et le pouvoir ,- même si elles traînent derrière elles un parfum douteux dans la mesure où elles émanent de médias qui hébergent d’éternels comploteurs inspirés par leur passé de militants trotskystes -, sont du plus mauvais effet.

Leur retentissement Urba (!) et Orbi, dérange profondément une Droite attachée, voire cramponnée, à des valeurs morales qu’elle juge sur le déclin.

 Comment s’étonner de comportements dont l’arrogance n’a d’égal que l’ indécent mépris pour le peuple, que l’on rencontre au sommet de l’Etat, et jusque dans l’attitude d’une équipe France de Football qui représentait tout, sauf la France…..

Alors, comment rebondir afin de s’extraire de ce bourbier infernal ????

Il semblerait que de nombreuses études d’opinion commandées par l’Elysée, confirmées par un sondage IFOP-La Lettre de l’opinion sur les attentes de l’électorat de droite, indiquent une direction à suivre: à droite toute et sans complexe, le tout pour le tout !!!!

Selon « Valeurs Actuelles », testés par l’Ifop, les sympathisants UMP et FN, ayant voté à plus de 85 % pour Sarkozy au second tour de la présidentielle, réclament en effet à une écrasante majorité des paroles, et sur­tout des actes forts pour renouveler leur confiance : ils sont ainsi 97 % à plébisciter l’adoption d’un fichier unique de lutte contre les fraudes aux allocations familiales, 83 % à souhaiter un régime de retraite unique et la suppression de tous les régimes spé­ciaux, 76 % à se dire favorables à l’interdiction des minarets, 72 % (dont 67 % à l’UMP !) à vouloir la dissolution des associations de soutien aux sans-papiers…etc….

 Des mesures emblématiques pour la droite.

Mais certains vont plus loin : alors que l’opposition ne fait pas mystère de ses projets d’unification de toutes les gauches, extrêmes comprises,- projets sans lesquels elle n’a aucun espoir de devenir majoritaire dans le pays-, pourquoi ne pas envisager l’unification de toutes les droites, Front National compris, au moment où ce Parti s’apprête à changer de leadership et à s’éloigner des positions et des opinions provocatrices défendues par son leader charismatique en la personne de Jean-Marie Le Pen ???

Ne serait-ce pas la meilleure manière de piéger un Parti Socialiste, qui depuis quelques semaines, semble résolu à revenir à la stratégie qui a si bien réussi à Mitterrand, et qui consiste à favoriser à travers des débats « orientés », la progression d’un Front National qui, profitant de l’ambiance « tous pourris », ne cesse de gagner des points à la faveur de scandales récents….???

Les prochains mois nous promettent bien des surprises, à Droite comme à Gauche.

Nous sommes passés au cours de la moitié de ce quinquennat, de la crise financière à la crise économique, puis à la crise sociale, sur laquelle s’est greffée une profonde crise morale.

 Comment échapper à la crise de nerfs ???? »

Pour la première fois, enfin, la France est gouvernée par une Droite de gouvernement, et non par un faux-cul se faisant passer pour l’expression de l’électorat de droite. Une Droite refusant compromis et concessions à une Gauche « décomplexée » qui n’a jamais supporté de ne plus avoir en face d’elle une  » Droite complexée « , toujours prête à trahir ses électeurs pour gagner quelques faux sourires de la part de nos madones gauchistes.

Alors, restons calmes. Maîtrisons nos nerfs.

Cela marquera une étape dans l’Histoire de ce pays.

2 réflexions au sujet de « A Droite toute !!! »

  1. berdepas Auteur de l’article

    Ce serait marrant: un combat singulier entre La Martine et La Marine. Enfin !!! Nous serions parvenu au « top » de la féminisation de la vie politique !!!!Deux super-catcheuses sur un ring, ça promet !!!!

    J'aime

  2. Jacques

    Au train où c’est parti il y a de plus en plus de chance que Mme Le Pen arrive devant M. sarkozy au premier tour de 2012.
    Comme ça vous pourrez (enfin ???) voter Front National en toute bonne conscience au second tour.

    jf.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s