Le courage légendaire des Vickings.


Sources:

http://www.bivouac-id.com/billets/pas-de-mosquees-saoudienne-en-norvege-tant-quil-ny-a-pas-de-liberte-religieuse-en-arabie-saoudite/

http://islamineurope.blogspot.com/2010/10/norway-no-saudi-mosques-as-long-as.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+IslamInEurope+%28Islam+in+Europe%29&utm_content=Google+Reader

Je cite:

« Le gouvernement saoudien et de riches donateurs privés d’Arabie Saoudite veulent financer des mosquées en Norvège à hauteur de dizaines de millions [d’Euros]. Légalement, ils en ont le droit. Conformément à la loi norvégienne il est permis aux pays étrangers de soutenir financièrement les communautés religieuses, mais vu l’importance de ces sommes, le gouvernement doit approuver le financement.

Or, le ministère des Affaires étrangères vient non seulement de refuser d’approuver ce financement, mais il a également répondu au Centre islamique Tawfiiq, qu’il serait “paradoxal et contre nature d’accepter le financement venant d’un pays qui n’accepte pas la liberté religieuse.”

Le ministre norvégien des Affaires étrangères Jonas Gahr Støre a déclaré au journal VG:  “Nous aurions pu simplement dire non, le ministère n’approuve pas, mais nous avons profité de l’occasion pour ajouter que l’approbation serait paradoxale tant que vouloir établir une communauté chrétienne en Arabie saoudite sera considéré comme un crime. “

le Secrétaire d’État Espen Barth Eide est justement en visite en Arabie saoudite et se saisir de la question.

“Je constate que beaucoup de mes collègues européens ont le même problème, et la Norvège portera la question devant le Conseil de l’Europe”, explique Støre.

Le journal : ”Cela signifie-t-il une possibilité de restreindre le financement religieux ?”

Jonas Gahr Støre: “C’est une question que le parlement et le gouvernement devront aborder.”

La réponse du ministère était adressée au centre islamique Tawfiiq, mais le ministre Jonas Gahr Støre affirme que la Alnor faith society, qui veut aussi construire une mosquée dans la ville de Tromsø,  financée par un homme d’affaires saoudien, va recevoir une réponse similaire.

La dernière semaine le journal Nordlys a écrit une série deux articles sur la fondation Alnor, dont les titres étaient “Un leader musulman de Tromsø lié à un réseau terroriste” et ” Les fondamentalistes islamiques d’Arabie saoudite sponsorisent la mosquée à Tromsø”.

Le journal : “Est-ce le courant saoudien de l’islam, le wahabisme, qui est controversé en Norvège ?”

M Støre répond qu’il ne juge pas quels sont les courants ou les écoles de l’islam qui doivent s’établir en Norvège. “Nous avons la liberté de religion. Il s’agit de questionner les lois dans le pays d’où vient l’argent .” ( Fin de citation).

 

Une décision qui pourrait faire école en Europe. Car le Gouvernement norvégien n’entend pas en rester là.

 Il envisage de saisir les instances européennes, afin qu’elles se prononcent et prennent position sur le problème de fond qui devrait être enfin soulevé: celui de la réciprocité.

Car que l’Islam, bénéficiant des Lois qui protègent la liberté religieuse en Europe, s’abrite derrière ces Lois pour développer son implantation, en multipliant les constructions de mosquées, c’est naturel, et de bonne guerre.

 Mais que dans la plupart des pays musulmans, les non-musulmans qui veulent pouvoir pratiquer leur foi soient l’objet de persécutions permanentes, et que ceux qui, dans ces pays revendiquent la liberté de conscience soient poursuivis et sanctionnés par les Tribunaux, que leurs lieux de culte, quelle que soit la religion à laquelle ils sont consacrés soient interdits et le plus souvent voués à la destruction, cela n’est pas acceptable.

La Norvège donne à l’Europe un bel exemple de courage.

 Avons-nous, chez nous, des hommes politiques suffisamment courageux pour suivre cet exemple ???

 Et pour faire front devant les menaces qui viendront des intégristes, et de leurs alliés objectifs qui veillent au grain dans chacun de nos pays ????

La question est posée.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.