Roms, Roms et Coca Cola….


Le Coca, c’est pour les bulles….

Car le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles » font des bulles », ces expulsions de Roms, dont on ne sait plus s’ils sont « du Voyage » ou Tziganes, ou Gitans, tant la confusion est entretenue par les amalgames de toutes sortes, auxquels se sont livrés, avec la complicité habituelle des médias, ceux qui font désormais profession de manipuler une opinion circonspecte…

On a fini par oublier l’origine de cette offensive Sarkozienne, contre des communautés dont il faut bien admettre qu’elles ne font pas beaucoup d’efforts pour se faire accepter par ceux qui les accueillent,- même dans les « Communes Socialistes », dans lesquelles, nous savons depuis toujours que la générosité et l’esprit de solidarité sont mieux partagés que sur le reste du territoire…..

Rappelons tout de même, que l’affaire a été mise sur orbite, à la suite de la mort violente d’un  » jeune » abattu par la Gendarmerie, après une course poursuite consécutive à un casse dont cette « malheureuse victime » se serait rendue coupable ….

La mort de ce récidiviste a été vécue comme un drame « injuste », par les membres de sa famille et a entraîné une réaction « disproportionnée » de la « communauté à laquelle il appartenait: saccage de la Gendarmerie de Saint-Aignan, une petite bourgade bien tranquille, dont les habitants n’avaient jamais vu ça !!!! Incendies de voitures, mise à sacs de plusieurs commerces, menaces physiques envers des habitants qui essayaient de s’interposer, etc….

Avouez que c’est un comportement difficilement acceptable dans un Etat de Droit, de la part de gens qui de surcroît étaient en situation irrégulière, occupant sans autorisation des terrains privés, au grand dam des habitants de cette Commune.

L’affaire a pris des proportions « planétaires », non pas pour dénoncer les comportements décrits si-dessus, mais pour désavouer les représailles décidées par Sarko lui-même, dont le but est de les renvoyer chez-eux  car ils ne sont pas apatrides, et leur patrie naturelle c’est la Roumanie et plus marginalement la Bulgarie .

Parmi toutes les voix réprobatrices que j’ai entendues, je n’ai relevé aucune accusation, ni aucun reproche à l’égard des pays cités ci-dessus, dans lesquels ces communautés sont considérées comme « moins-que-rien ». Ces pays, qui, si j’ai bien entendu certaines informations délivrées de manière à passer inaperçues, reçoivent de la Communauté Européenne à laquelle ils appartiennent, des subventions importantes dont une partie devrait être destinée à organiser l’insertion de ces Roms dans la Communauté nationale à laquelle ils appartiennent.

En outre, les mêmes voix réprobatrices auraient eu un bien plus vaste écho, si elles avaient appuyé leur réprobation par des propositions « charitables » de nature à faciliter la solution d’un problème apparemment compliqué. Ainsi, les associations catholiques auraient pu annoncer un programme mobilisant les ressources collectées auprès de ceux qui se sentent solidaires de ces chrétiens d’un genre particulier, que le Secours Catholique qui se préoccupe souvent de misères qui accablent des populations réparties sur tous les continents, et qui ferait bien de regarder plus souvent du côté des misères qui s’étalent sous nos yeux, chez nous.

Pour ma part, j’ai considéré que l’appel du Pape, qui à cette occasion s’est fendu d’une « bulle », s’adressait avant tout aux Chrétiens pour leur rappeler que l’Evangile, ça n’est pas qu’une saine lecture du Dimanche à la messe, mais c’est aussi une pratique dans la vie de tous les jours….

De retour chez moi, et retrouvant mes émissions favorites à la Télévision, j’ai regardé sur i-Télé, un reportage en Roumanie, dans un village dont la population est constituée de « Roms » vivant dans le plus grand dénuement, dont certains avaient été expulsés de France, et d’autres avaient, en outre, effectué un séjour en Prison.

Malgré les questions « téléphonées »   des « journalistes », ils étaient unanimes. Quoi que l’on fasse, ils sont bien décidés à revenir en France, où manifestement, « la soupe est trop bonne ».

J’ai bien aimé la remarque du Maire de ce village roumain, arborant un superbe maillot bleu aux couleurs de l’équipe de France: « pour survivre, il ne nous reste plus qu’à immigrer en France », qui devient savoureuse après la remarque de son fils , l’ex-tolard, qui gagnait entre 10 et 15 Euros par jour en simulant une infirmité grâce à deux béquilles « empruntées »….

Cela me rappelle tout ces gens qui, héritiers d’une génération qui a connu le malheur de la colonisation, le « génocide culturel », les atrocités commises par un peuple de « barbares », et qui ne rêvent que de traverser la méditerranée sur des embarcations de fortune, au risque de leur vie, pour venir vivre dans un pays dont chacun, sur cette planète, sait que c’est un pays de racistes, qui pratique comme un sport national, la discrimination et l’exclusion de communautés entières.

Ce même pays qui, en contrepartie de sa barbarie, sait se montrer généreux ( même avec l’argent qu’il n’a plus …) en allocations de toutes sortes, en assistance et en soins gratuits, et où d’innombrables Associations, financées en partie avec l’argent des contribuables, épaulées par des Avocats philanthropes, sont présentes pour organiser des manifestations pour la défense des immigrés en situation irrégulière, et pour lancer des appels à la solidarité complaisamment médiatisées par des journaleux qui ne cessent d’appeler leurs concitoyens à plus de générosité, mais qui ne sont pas prêts à renoncer aux « niches fiscales » dont ils bénéficient afin de contribuer au redressement des finances de l’Etat….soit dit en passant.

7 réflexions au sujet de « Roms, Roms et Coca Cola…. »

  1. J’en dis la même chose !!! De même que je dis à ceux qui sont sensés nous gouverner: « arrêtez de faire voter des Lois. Et surtout faites respecter celles qui sont déjà votées ».
    Le déclin est bien là où je le situe. Que des Communes ( il y en a autant à gauche qu’à droite ) ne respectent pas les Lois de la République c’est une insulte à la démocratie, domaine dans lequel la France fait partie des premiers donneurs de leçons au Monde.

    J'aime

  2. Et le non-respect de la Loi par les Municipalités qui n’aménagent pas les aires pour les gens du voyage, vous en dites quoi ?
    Il s’agit pourtant d’une Loi démocratiquement votée par le Parlement, non ?
    Le déclin n’est donc peut-être pas là où vous voulez le situer !

    jf.

    J'aime

  3. C’est quoi « insérer des Roms » ???Vous pouvez m’expliquer ??? Concrètement ????
    Ce que j’ai voulu dire, c’est que » l’Etat Français »( appellation Vichyste ) ne fait que faire respecter des Lois qui ont été votées démocratiquement par les Parlements successifs depuis 20 ans.
    Ces Lois s’inspirent, entre autres de la Déclaration des Droits de l’Homme, qui impose, notamment, le respect de la propriété privée. Dans d’autres cas il s’agit de faire respecter des arrêtés municipaux, comme ceux qui interdisent la mendicité ou le stationnement et l’occupation sauvage de certains lieux publics, ou privés.
    Une République qui, au nom de vagues concepts idéologiques, n’est plus capable de faire respecter ses Lois, est une République sur le déclin, qui entre-ouvre ses portes à l’anarchie.
    J’ajoute que le meilleur endroit pour « insérer » les Roms, c’est encore la Roumanie,…ou la Bulgarie !!!

    J'aime

  4. Je ne comprends pas bien ce que vous voulez me répondre.
    A moins que ce ne soit pas sur le fond, comme vous me le reprochez si souvent…..

    La question est de savoir pourquoi l’Etat Français préfère faire son cinéma actuel au lieu de se préoccuper d’insertion, comme le préconise l’UE en mettant à disposition de chaque Etat Membre des sommes considérables.
    Pourquoi donc l’Etat Français ne se sert-il pas de ces crédits au lieu de filer 300 euros par tête de pipe à ceux qu’il expulse à grand renfort médiatique mais qui seront à nouveau sur le sol français dans 2 ou 3 semaines…..
    Et Pierre Lellouche, le Secrétaire d’Etat, avec son cynisme habituel l’a même reconnu publiquement hier….

    jf.

    J'aime

  5. Je pense que les « condamnateurs » se satisferaient volontiers d’une France où les Lois Républicaines ne seraient plus appliquées au bénéfice de tout ceux qui ont compris que ce pays est devenu une « vache à lait » que l’on peut traire sans modération…..

    J'aime

  6. Dommage que vous n’ayez pas aussi – vacances obligent sans aucun doute…- évoqué les vives remontrances de l’Union Européenne envers la France qui n’a pas utilisé ses 17 milliards d’euros à puiser à « Bruxelles » pour financer l’intégration des Roms – citoyens européens- dans l’Hexagone.
    Cet « oubli » de la France relativise quelque peu votre billet et justifie nombre des condamnations de notre Pays par les Observateurs avertis…..

    jf.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.