Trotski bouge encore…tandis que Mao et Lénine……


http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-08/mao-et-lenine-vont-troner-en-plein-montpellier-6031595.html

…immobiles et statufiés trôneront à Montpellier !!!!

Si on en croit » lci.fr », 

Voici le nouveau coup d’éclat de Georges Frêche. Le président de la région Languedoc-Roussillon va faire installer des statues de Lénine et Mao en plein centre-ville de Montpellier, dans le quartier Odysseum, autour de la place Hélios. Les statues des deux figures du communisme figureront parmi une série de grandes silhouettes d’hommes politiques qui ont marqué le 20e siècle, comme De Gaulle, Churchill, Roosevelt et Jaurès. Suivront Gandhi, Mandela, Golda Meir et Nasser…..

 « Mao sera là au titre de la révolution culturelle pour la période 1929-1949. Après, comme dirigeant chinois, il a été nul », explique-t-il dans la Dépêche. « Lénine est encore discuté en France, mais en Russie, ça ne fait absolument aucun doute », a-t-il réagi sur RTL. « Le gens sont incultes, ils ne savent pas de quoi il s’agit. L’Histoire c’est l’Histoire, c’est pas la morale. Vous en connaissez vous des hommes politiques qui n’ont pas de sang sur les mains ? », poursuit-il, un brin provocateur.

Il avoue d’ailleurs dans France Soir que ce discours provocateur fait partie du plan. « Je le fais exprès ! La polémique fera connaître notre place ! Mais vous savez, j’aurais aussi mis Staline s’il n’y avait pas des familles de victimes du goulag encore vivantes. C’était un dictateur sanglant, mais Staline, c’est aussi le vainqueur de Stalingrad, cette bataille qui a changé le cours de la Seconde Guerre mondiale. C’était un type brillant (…), fou mais extraordinaire. L’Histoire, c’est plus compliqué que ce qu’écrivent les salonnards de gauche. Moi je suis historien, pas moraliste. Et je dédie ces statues à tous les imbéciles, de droite et de gauche, qui ne connaissent pas l’histoire ! ».

Le cas « Frêche », est caricatural.

Néanmoins, il reflète bien les gesticulations désespérées d’une social- démocratie aux abois, qui dépouillée de ses valeurs, et en panne de projet, incapable de susciter l’émergence d’ une génération de « maîtres -à- penser » crédibles, se rabat sur les vieilles gloires de la pensée sociale du XIXème siècle qu’elle tente de résuciter en tablant sur la mémoire défaillante de générations qui ont déjà oublié les crimes commis au nom de la « libération de la classe ouvrière »….

L’enfer est pavé de bonnes intentions.

On s’étonne que Frêche n’ait pas eu l’idée saugrenue d’installer également la statue d’Hitler, parmi celles des « hommes politiques qui ont marqué le 20ème siècle »…..

Car nul ne peut nier qu’il ait laissé, lui aussi, une empreinte sur ce siècle. Celle de l’horreur, et celle,  symbolique, du pire de ce que le genre humain puisse enfanter….

Méfions nous de ceux qui veulent à tout prix « changer le monde ».

3 réflexions au sujet de « Trotski bouge encore…tandis que Mao et Lénine…… »

  1. Statue d ‘Hitler ???
    A mon avis, sachant les provocs répétées de Frèche, c’est juste que là, il serait tombé sous le coup de la loi.
    Sinon……

    jf.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.