Complexé….ou perplexe.


L’Express.fr nous livre une information qui me laisse perplexe.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-droite-decomplexee-se-rassemble_908145.html?xtor=x

Dans cet article l’Express évoque l’initiative prise par une quarantaine de parlementaires de l’UMP, qui auraient décidé de se regrouper afin de défendre les valeurs d’une Droite décomplexée.

 

Je cite:

« Cette droite décomplexée, qui exclue de laisser au FN « le monopole du drapeau », aspire à mettre fin à la pratique du politiquement correct. Pour eux, aucun sujet ne doit demeurer tabou. En résumé, c’est une droite qui s’assume et qui refuse de plier, devant ce qu’elles considèrent comme les chantres de la bien-pensance. «  

Il y a belle lurette que sur ce blog, les valeurs d’une « droite décomplexée » sont défendues et assumées.

Il y a dans ce qualificatif quelque chose de condecendant. Mais ma perplexité procède surtout de l’utilisation banalisée du terme « décomplexée » qui montre que dans l’esprit de certains, la Droite devrait être par nature, complexée !!!

Et pourquoi donc ????

Le fait d’appeler un chat, un chat, est devenu source de honte, de même que le refus de plier devant les assauts d’une Gauche qui aurait réussi à faire avaler comme une vérité première qu’elle serait seule dépositaire d’un discours « politiquement correct », ce qui implique a contrario, que tout discours qui ne s’aligne pas sur ses répères deviendrait de facto « politiquement incorrect » !!!!

Pour ces parlementaires qui revendiquent tout haut leur « sentiment patriotique républicain », l’ouverture à gauche pratiquée par Nicolas Sarkozy a été une erreur fondamentale du début du quinquennat. « L’ouverture est le fruit délirant du microcosme parisien qui entoure le chef de l’Etat », confie Lionel Luca.

L’erreur de Sarkozy, et avant lui de ses prédécesseurs élus sur des programmes de Droite, c’est d’avoir peu à peu cédé du terrain sur le plan des convictions, et d’avoir glissé, cédant sous les coups de boutoir accusateurs, sur le terrain des symboles, et des idées du camp adverse.  

 Son « ouverture à gauche » illustre bien ce travers. Et comme chaque fois qu’elle a été pratiquée, elle se traduit par un échec sur toute la ligne.

 Ne serait-ce que parce qu’elle succombe, sous le poids des railleries d’une Gauche, qui, sans complexe, elle, affiche ses alliances avec l’extrême Gauche et ses « groupuscules » en lutte contre la « République Bourgeoise », avec un Parti Communiste totalement déconsidéré, utilisé comme un leurre destiné à attirer les votes d’un prolétariat qui n’existe plus politiquement et que l’on essaie de reconstituer vainement en instrumentalisant le vote des « immigrants » qui tendent à devenir l’ossature des « forces populaires », alors que les vraies « forces populaires » se tournent, désespérées, vers le Front National.

La Droite Républicaine, pure et dure, n’a aucune raison d’avancer masquée, et encore moins de raisons d’être complexée.

3 réflexions au sujet de « Complexé….ou perplexe. »

  1. Déjà, ils ne sont que 35 et pas une quarantaine…. Faudrait peut-être ne pas abuser mon Cher!
    Et 35 sur 307, quel « rassemblement »…..
    Mais comme le remaniement gouvernemental se profile à l’horizon, il est de bon ton de se faire remarquer pour tenter de décrocher un maroquin….
    Vieille ficelle politique…..

    jf.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.