Martine Aubry élève le débat….


C’est la dernière foucade de mémé Martine qui se hausse comme elle peut,- ses talons hauts n’y suffisant pas -, à la hauteur d’une possible « présidentiable ».

 » Touché, coulé », le PS par le rappel par Sarkozy de l’un des actifs factuels hérités de François Mitterrand,- à savoir l’âge de la retraite ramené de 65 à 60 ans !!!

  » La Martine » ne pouvait pas rester en reste….

La poésie n’étant pas la qualité première des propos publics auxquels la mère « Tap’dur » nous a habitués, voici que devant le Parti Socialiste réuni pour approuver à coups de pieds dans le cul, son projet de « nouveau modèle de développement », elle prononce une tirade qui restera dans l’Histoire :

« J’ai un peu l’impression, quand Nicolas Sarkozy nous donne des leçons de maîtrise budgétaire, c’est un peu Monsieur Madoff qui administre quelques cours de comptabilité », a-t-elle glosé, en référence au gestionnaire de portefeuilles de Wall Street, condamné en 2009 à 150 ans de prison pour une des plus vastes escroqueries de l’histoire.

Voici donc qu’après avoir dénoncé le manque d’élégance du rappel de Sarkozy, elle dérape à son tour dans un rapprochement dont la vulgarité n’aura échappé à personne, parmi ceux qui sont soucieux de conserver au débat démocratique un peu de dignité.

Car le fait de rappeler les erreurs de ses prédécesseurs n’est pas l’apanage du Président actuel. Cela fait partie des « lois du genre » et bien d’autres se sont livrés à cet exercice peu glorieux avant lui….

Quand aux leçons de respect que l’on doit à un Président qui n’est plus « aux affaires », les Socialistes qui ont toujours eu la mémoire courte, devraient se souvenir des manifestations qui ont accompagné, à la sortie de l’Elysée, le Président Giscard d’Estaing battu , sifflé, hué de manière indigne par les partisans de Mitterrand….qui ne les a jamais désavoués.

Il est vrai qu’en 1981, avec l’arrivée de la Gauche au pouvoir, et grâce au « Programme Commun », la France, pour ceux qui s’en souviennent, accédait, enfin, à la « Lumière ».

Mais n’abaissons pas le niveau du débat ….. 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.