DSK Show


Excellente prestation de Dominique Strauss Kahn, hier soir sur Antenne 2.

Une analyse lucide, saine, objective de la situation de crise que traverse l’Europe. La question centrale qu’il pose, mais qu’il laisse sans réponse, c’est pourquoi la croissance américaine est-elle repartie après la crise très grave que les Etats Unis ont traversée, et qui avec un taux de 3% peut se permettre de créer à nouveau des emplois et entrevoir une amélioration de son déficit budgétaire ??? Et pourquoi l’Europe ne parvient plus à créer les conditions d’un redémarrage de sa croissance ???

La réponse, il la connaît, mais en bon diplomate soucieux avant tout de séduire, il esquive les réponses qui pourraient nuire à de futurs projets….

La France, l’Europe, ne travaillent plus assez, et ne sont plus capables d’accepter des sacrifices, sans lesquels aucun redressement ne pourra être envisagé.

Les « pays émergents », habitués aux sacrifices,…et qui n’ont pas « d’acquis sociaux à préserver », rattrapent leur retard à grandes enjambées.

Parmi eux, nos créanciers sont étonnés par l’incapacité des nains politiques qui ont le destin de ce continent entre leurs mains, à regarder les réalités en face.

 En deux décades, ces pays dont la vitalité semble inépuisable, seront à notre hauteur. Il font déja » leur marché » parmi les entreprises européennes dotées du meilleur savoir-faire.

 Il serait illusoire de croire qu’ils resteront éternellement des créanciers complaisants…. Et cette fin de siècle  verra le déclin , déja très avancé, d’une Europe divisée et revisitée  par ses vieux démons.

En regardant l’émission, et en appréciant la performance du personnage, je me disais que s’il décidait d’entrer dans la compétion présidentielle de 2012, il faudra de sacrés talons à Ségolène pour se hisser à sa hauteur. Quant à Mémé Aubry, il lui faudra des échasses.

 Et quant à Sarko, des talons hauts, il en porte déja….Il ne pourra pas se hisser encore plus haut !!!

La difficulté, si DSK devait affronter Sarko, sera pour les électeurs, d’identifier les differences qui séparent les deux candidats présumés…..

2 réflexions au sujet de « DSK Show »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.