La vie n’est pas vraiment rose, pour les « Bleus ».


A trois semaines du début de la Coupe du monde de football, la cote de popularité de l’équipe de France de foot est au plus mal. C’est ce qui ressort d’un sondage Ifop* réalisé par le journal L’Equipe dans neuf pays.

A la question «quelle équipe remportera la Coupe du monde?», les Bleus ne se classent qu’en huitième position, avec 3%,  bien loin des favoris, à savoir le Brésil (37%) et l’Espagne (19%).

Les sondés prédisent logiquement une finale entre ces deux derniers pays. De la troisième à la septième place, on trouve dans l’ordre l’Argentine, l’Allemagne, l’Italie, l’Angleterre et les Pays-Bas.

 Pire encore, les Bleus sont victimes d’un véritable désamour à l’étranger, l’équipe nationale étant jugée carrément antipathique.

 A la question, «Quelle équipe appréciez-vous le moins ? », la France arrive en deuxième position avec 16%, juste derrière l’Argentine (18%). A l’inverse, on retrouve le Brésil (28%) et l’Espagne (13%) en tête des équipes les plus appréciées.

Antipathiques les « Bleus » ??? Mais non, mais non !!!!

Les Français n’aiment pas les « Bleus », sans doute parce qu’ils sont convaincus que les « Bleus » n’aiment pas la France.

3 réflexions au sujet de « La vie n’est pas vraiment rose, pour les « Bleus ». »

  1. Fut une époque ou l’équipe de France ne gagnait jamais et elle était appréciée mais depuis 1998, les exigences ont été revues largement à la hausse.
    les français n’aiment pas les bleus….parce qu’ils jouent comme des patates et qu’ils ne gagnent pas !…
    Ils deviendraient beaucoup plus sympathiques s’ils gagnaient des matchs…à la régulière !
    Cela en est à un tel point que des enseignes font leur publicité en affichant clairement qu’ils ne croient pas à la victoire des français (cf. Carrefour ou Planet Saturne) !

    J'aime

  2. Il se donne beaucoup de mal en tant que contradicteur patenté. Mais pour tout dire, je suis fatigué de lui répondre : à quoi bon poursuivre un dialogue de sourds. Jamais un commentaire sérieux et argumenté sur le fond. Des remarques incidentes le plus souvent hors contexte.
    Mon blog n’est pas fait pour héberger des commentaires sectaires et bornés.

    J'aime

  3. Voilà du boulot pour un certain lecteurqui doit déjà être en train de préparer ses commentaires fermes et définitifs sur lesquels il ne faut pas revenir tant ils sont pertinents !!

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.