Sans paroles…


http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/04/29/le-cout-des-fraudes-sociales-estime-entre-540-et-808-millions-d-euros-en-2009_1344271_3224.html

Dans un entretien au quotidien, Daniel Buchet, chargé de la lutte contre la fraude à la CNAF, estime que « si l’on se réfère aux idées reçues selon lesquelles les fraudes seraient massives en France, ce travail montre en revanche que ce phénomène reste relativement modeste ». Le quotidien fait valoir néanmoins que le coût des fraudes en 2009 serait « sept à dix fois supérieur » à celui de 2008, que la CNAF avait estimé à 79,77 millions d’euros, en septembre 2009. Ce rapport de la CNAF s’appuie sur des « vérifications systématiques » menées « auprès de 10 500 allocataires choisis de façon aléatoire » et dont les résultats ont été extrapolés au niveau national.

Le pourcentage des fraudes varie fortement selon les aides, souligne le quotidien : très faible pour les allocations familiales (0,43 % des sommes) ou la prestation d’accueil du jeune enfant (0,24 %), le taux atteint 3,1 % pour l’allocation de parent isolé et 3,6 % dans le cas du revenu minimum d’insertion (RMI).

Seulement 3,1% pour l’allocation de parent isolé ???

 Et en quoi consiste ce type de fraude ????

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.