Faux-cons contre faux-culs….


La Burqa est de nouveau, à l’ordre du jour en France.

 

A Bruxelles où je me trouve aujourd’hui, les débats seront tranchés sous peu par le Parlement Belge, qui à la quasi unanimité, – socialistes et verts compris – voteront,  l’interdiction du port de cet accoutrement d’un autre âge,  totalement incongru en Europe.

En France, il reste encore quelques combattants d’arrière garde pour trouver, en faisant les fonds de tirroirs de notre arsenal juridique, des arguments pour conserver une marge de tolérance, vis à vis de cette soit-disant « liberté individuelle ».

Si j’estime que cela fait partie de ma liberté, ai-je le droit, sachant que je vais choquer les passants, de me promener à poil sur les Champs Elysées, ou même, dans une tenue impudique ????

Dernier argument hypocrite mis en avant par les faux-culs: celui du médiateur de la République, Jean-Paul Delevoye, qui est lui aussi opposé à l’interdiction générale.

 « J’aime la loi, je n’aime pas l’interdiction générale », a déclaré sur RMC le médiateur, également maire UMP de Bapaume (Pas-de-Calais). « Je pense que le Conseil d’Etat a donné une notion assez intéressante qui consiste à dire qu’il conviendrait dans certains lieux, à certains moments, d’interdire le port du voile intégral », a-t-il ajouté.

 « Je ne sais pas comment on va faire avec les Saoudiennes qui viennent acheter sur les Champs-Elysées, par exemple », a encore fait valoir M. Delevoye, considéré comme proche de Jacques Chirac.

Eh bien, Monsieur Delevoye, il ne faut pas prendre les Français pour des faucons.

La réponse à vos angoisses est simple: elles devront s’adapter aux lois françaises !!! Tout comme les européennes qui vont dans un pays arabe!!!

Et d’ailleurs, je puis en témoigner.

 De retour récemment d’un voyage au Proche Orient, je puis attester qu’une femme européenne ne peut se promener dans les rues, quelle que soit la température, dans la tenue qui lui plaît.

 Et la population se charge de faire la Police elle même, sans qu’il soit nécessaire d’en appeler au policier qui veille à chaque coin de rue….

Pour ma part, je pense que nous avons suffisamment d’humoristes de grand talent, qui sont capables  » d’habiller de la tête aux pieds » les personnages qu’ils prennent pour cible, pour ridiculiser ce déguisement stupide, et faire des femmes réfractaires, la risée de ceux qui les croisent.

Mais parmi ces humoristes, qui n’exercent leur talent que lorsqu’ils sont assurés de ne courir aucun risque, combien en est-il qui seront assez courageux pour s’attaquer à ces fantômes ambulants ???? Car en France on court moins de risque en ridiculisant un Président de la République qu’en égratignant une femme déguisée en corbeau…..

 Ces femmes corbeau qui viendront se plaindre, ensuite, de « discrimination » !!!! 

4 réflexions au sujet de « Faux-cons contre faux-culs…. »

  1. Ben !!! L’explication me paraît simple: ils ont été capables de garder le secret sur Mazarine, pendant des années, mais pour Copé ils n’ont pas été capables de le garder plus de quelques semaines !!!!

    J’aime

  2. “sur un sujet qui ne devrait même pas faire débat en France…..”

    Ah comme vous avez encore raison, Cher Berdepas.

    Il paraît que le Premier Ministre veut déjà faire passer en PROCEDURE D’URGENCE son projet de loi sur la burqua, dont on ne connaît d’ailleurs pas encore le texte exact…. Pas de débat, vous voilà comblé, non ?

    Mais pas de doute, l’état de la France ( qu’il vous arrive d’ailleurs de déplorer) ne nécessite aucune urgence autre que d’interdire la burqa à quelques 2000 femmes dont un bon nombre de…Françaises de souche !

    Moi, je dirais….Pauvre France et pauvres élites, du moins celles qui sont au pouvoir actuellement.

    V’la t-y- pas qu’on nous explique aujourd’hui 23 avril que M. Copé est sous protection policière depuis…janvier dernier….

    C’est marrant quand même, vous n’avez pas encore trouvé le temps de dénoncer cette manipulation grossière de » journalistes de merde » qui étaient capable de cacher la fille de Mitterrand pendant des années et qui n’ont pas été capable de nous annoncer la protection du sieur Copé au moment où celle-ci a débuté.

    jf.

    J’aime

  3. Je ne l’ai pas vu venir, en effet. Mais la surprise est la même chez tous les Bruxellois.
    Ceci dit, ce texte a été approuvé en Commission, à l’unanimité des formations politiques représentées, et il a toutes les chances d’être voté dès que la situation permettra au Parlement Belge de l’examiner.
    J’ajoute que pour en avoir pas mal dicuté avec des Belges, ceux-ci sont assez fiers de la position , en flêche, de leur pays , sur un sujet qui ne devrait même pas faire débat en France…..

    J’aime

  4. Perdu !!!!!
    Vous êtes tellement savant dans la prédiction de l’avenir que votre vote n’a pas lieu parce que, bien que sur place, vous n’avez pas vu venir la démission du Gouvernement….

    @ +

    jf.

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.