Petite parenthèse….


110 interpellations lors d’une manifestation anti-carcérale

LE MONDE.FR | 28.03.10 | 20h46  •  Mis à jour le 28.03.10 | 20h47

Je n’ai pas pu m’empêcher d’imaginer le résultat d’une telle manifestation à …Damas !!!!

« Cent dix personnes ont été interpellées dimanche après-midi à Paris lors d’une manifestation anti-carcérale aux abords de la prison de la Santé, dans le XIVe arrondissement, a-t-on appris de source policière.

Cette « marche contre l’enfermement et en solidarité avec les personnes incarcérées à la prison de la Santé » était une manifestation autorisée, selon la même source. »

J’imagine, d’ici, le sourire cynique de Bechir El Assad, dont l’inévitable portrait vous contemple, à chaque carrefour, sur tous les bâtiments publics, dans tous les hôtels ou les restaurants, dans toutes les boutiques,… partout QUOI !!!

4 réflexions au sujet de « Petite parenthèse…. »

  1. N’ayant jamais manifesté dans ma vie, je ne mérite pas le qualificatif flatteur « d’expert en manifestations »…. La différence entre Paris et Damas, je mets de côté Amman, c’est qu’il est difficilement concevable à Damas, dans une dictature sournoise, de manifester contre les incarcérations . Cela ne viendrait à l’esprit d’aucun Syrien.

    J’aime

  2. Vous n’avez pas saisi la subtilité de mon propos !!! Dommage !!!
    Ce qui m’a « interpellé au niveau de mon vécu profond » et récent, c’est que l’on puisse manifester en France contre l’incarcération de ceux qui on été jugés- je dis bien de ceux qui on été jugés,et non ceux que l’on incarcère sans jugement- ce qui vu de Syrie paraît complètement surréaliste…

    J’aime

  3. Je comprends pas bien où vous voulez en venir !
    Dans notre beau Pays la France on peut donc interpeller 110 personnes sans qu’on sache pourquoi ni où elles sont emmenées ????

    Moi, je comprends donc qu’il n’y a pas de différence entre Paris et Damas !
    D’ailleurs nos deux Présidents sont très copains, non ????

    Voilà la fin de l’article du Monde que vous aviez omis de publier….:
    « Cent dix personnes ont interpellées à l’arrivée de la manifestation pour dégradations de biens publics et de biens privés », a-t-on ajouté de même source sans pouvoir préciser dans l’immédiat s’il y avait eu des heurts avec la police ni où ces personnes avaient été conduites.

    jf.

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.