Islam « modéré »: le cauchemar ( suite).


Une nouvelle occasion m’est donnée, de saluer le courage de ceux qui manifestent leur souhait de vivre leur foi de musulmans, en France, dans la modération et la discrétion.

La pression de « l’islam conquérant » est telle que ceux qui s’écartent des chemins de la provocation et de la menace suivis par les extrémistes, s’exposent de plus en plus au danger, dans leur vie quotidienne, au sein de la République.

Il y a quelques jours une Algérienne, a l’outrecuidance d’avoir écrit une pièce, et de la jouer sur une scène parisienne ,en abordant un sujet « tabou », celui de la condition des femmes algériennes dans leur pays:  elle est l’objet de violences physiques et arrosée d’essence par des individus qui tentent d’y mettre le feu.

Le Monde nous apprend aujourd’hui qu’un Imam de la région parisienne, connu pour ses sentiments et ses relations ouvertes avec les communautés Juives et Chrétiennes, et qui s’était exprimé sans ambigüité sur la nécessité d’interdire la burqa en France, vient d’être, à son tour pris à partie, à l’intérieur même de la Mosquée où il officie.

https://i2.wp.com/vivreensemble.lalibreblogs.be/media/01/00/1949768158.jpg

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/01/26/menaces-contre-l-imam-de-drancy_1296961_3224.html

On peut lire dans cet article, que l’imam de la mosquée de Drancy, en Seine-Saint-Denis, Hassen Chalghoumi, connu pour ses bonnes relations avec la communauté juive, a porté plainte, mardi 26 janvier, au lendemain de l’introduction dans sa mosquée d’un groupe qui a proféré des menaces à son égard. « Un commando de quatre-vingt personnes, le visage non masqué, a fait irruption dans la mosquée, où se trouvaient quelque deux cents fidèles. Ils ont forcé le passage et se sont emparés du micro après une bousculade. Ils ont alors adressé des menaces et des anathèmes à l’adresse de l’imam, le traitant de ‘mécréant’, d’‘apostat’ et affirmant : ‘On va liquider son cas, à cet imam des juifs’« , raconte un conseiller de la Conférence des imams.

Il m’arrive de reprocher aux « musulmans modérés » leur silence devant les provocations multiples auxquelles nous assistons, jour après jour, et qui émanent de cet « islam conquérant », agressif et sectaire que je ne cesse de dénoncer, et qui se manifeste dans tous les domaines de la société, et dont la « burqa » ou plus exactement le « niqab » sont les symboles qu’ils s’efforcent d’imposer dans notre paysage.

Je dois reconnaître que ces « modérés » sont en première ligne des cibles de cette nouvelle forme de terrorisme. Cela explique sans doute leur silence. Victimes de menaces, de pressions incessantes, ils sont condamnés au silence par leurs « coreligionnaires ».

A lire également:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/02/03/un-imam-peu-orthodoxe_1300508_3224.html#xtor=RSS-3208

Ceux qui veulent les faire passer pour des « mécréants », des « renégats », des « traitres » font peser sur eux des menaces qu’ils voudraient dissuasives.

C’est pour protéger ces musulmans qui cherchent leur place dans la société française que la République a le devoir d’agir, dans le cadre de ses Lois, mais sans faiblesse, contre  les obsédés du « djihad » permanent.

N’en déplaise aux éditorialistes du « New York Times ».

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/01/27/burqa-le-new-york-times-accuse-sarkozy-d-attiser-la-haine_1297660_3224.html

Car en matière d’absurdité, dans ses rapports avec le monde Arabe et Musulman, l’Amérique n’a de leçon à recevoir de personne.

Invoquer les « Talibans » à propos du problème de la « burqa » en France, dans un Editorial fumeux, c’est décrocher le fouet pour se faire battre. En effet, qui a contribué à faire de ces bandes d’assassins qui terrorisent l’Afghanistan et les marches du Pakistan aujourd’hui, de redoutables combattants si ce ne sont les Américains, pour marquer un point contre les Russes dans le cadre de la Guerre froide ????

Et doit-on énumérer les innombrables erreurs d’appréciation de la CIA, dans le monde arabe et face à la menace islamiste dans le monde ???

Alors, en toute amitié, Messieurs les « Journaleux » américains, soyez un tantinet plus modestes et plus discrets !!!!

2 réflexions au sujet de « Islam « modéré »: le cauchemar ( suite). »

  1. « Une nouvelle occasion m’est donnée, de saluer le courage de ceux qui manifestent leur souhait de vivre leur foi de musulmans, en France, dans la modération et la discrétion. »

    Premièrement, les allégations de cet imam se sont avérées fausses :

    http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-01/voile-integral-l-imam-anti-burqa-s-est-il-vraiment-fait-agresser-5657426.html

    Il l’avoue de lui-même, il n’était pas là au moment des faits. On peut douter de la suite du récit à l’écoute des fidèles présents ce jour-là.

    Deuxièmement, vous semblez oublier que les musulmans obligent l’UE à brader l’une des lois sur la protection des animaux. Eh oui, l’abattage rituel, plein de souffrance pour l’animal, est totalement abject et en contradiction totale avec nos modes de vie. Mais comme par hasard, ils ont eu une dérogation au grand dam des associations protectrices. Mais cela semble vous laissez de glace.

    Troisièmement, les peuples européens sont opposés à l’entrée de musulmans sur leur territoire. Lors du référendum suisse, c’est bien une opposition contre le mode de vie musulman qui était visé. Les Français, les Italiens et autres Allemands se sont d’ailleurs empressés de saluer ce vote.

    Or aucun gouvernement européen n’ose demander l’avis du peuple car nos « élites » connaissent parfaitement la réponse.

    D’ailleurs vous parlez d’islam modéré alors que les soi-disants « extrémistes » ne font que pratiquer ce qui est écrit dans le coran. Mais je suis certain que vous n’avez jamais ni lu ce livre ni parcouru la vie de mahomet (qui était un assassin, un pilleur en l’occurrence). Prendre modèle un tel homme et l’hériger en prophète, voilà qui tient de la psychiatrie.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.