Nike à l’endroit !!!


Extrait du dernier numéro de l’Express (on ne fait pas mieux que cet Hebdo dans le style « prêchi-prêcha politiquement correct »:

« Lors d’un débat sur l’identité nationale, la secrétaire d’Etat à la Famille a souhaité qu’un jeune musulman français « ne mette pas sa casquette à l’envers ». Des propos « sortis de leur contexte » selon elle. »

Heureusement pour Nadine Moreno, ce débat a été filmé ce qui permettra de replacer ses propos dans leur contexte.

Ceci dit, cette jeune femme qui n’a pas sa langue dans la poche, ne fait que dire à haute voix ce que, tout le monde, et en particulier tous les employeurs qui sont amenés à examiner la candidature d’un « djeune », pensent tout bas.

Tant que ces jeunes gens n’auront pas compris qu’il s’exposent complaisament à la « discrimination », ils seront confrontés à des difficultés pour trouver un emploi.

Le « djeune » qui se présente, même avec un bon parcours scolaire, pour un premier emploi, avec la casquette « Nike » de travers sous un capuchon, le jean en bas des fesses et en accordéon sur les chaussures de basket, avec son survêtement noir ou blanc « Lacoste », les oreilles bouchées par deux oreillettes, ponctuant chacune de ses phrases d’un QUOI majuscule, a peu de chance de convaincre un employeur de lui confier un travail en relation avec la clientèle.


Il est trop facile d’incriminer l’employeur. C’est le » djeune » qui se « discrimine » lui même !!!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.