Tags et grafitis…


Les tags, considérés par l’intelligentsia gauchisante,- dont Jack Lang fut une figure de proue- , comme une forme moderne et populaire d’expression artistique, se mutiplient en France.

Après avoir « décoré » les murailles pouilleuses de certains quartiers, puis des trains entiers de wagons du RER ou de la SNCF, ces propagateurs d’un art nouveau s’attaquent désormais, aux cimetières et aux lieux de Culte marchant ainsi sur les pas glorieux des peintres célèbres que furent Picasso, Braque, et bien d’autres auteurs de fresques admirables.

Art décoratif Urbain

On ne compte plus les inscriptions que l’on peut voir défiler sur les murs de banlieues parisiennes, à la fenêtre du train qui  conduit vers les quartiers dits « sensibles »: « nique ta mère », nique la Police », » nique » tout ce qui bouge…..Les « chro »-« niqueurs » du monde artistique « populaire » ont de quoi se livrer à des études approfondies sur le raffinement des modes d’expression de ces nouvelles générations d’esthètes.

Ainsi, la Cathédrale de Clermont-Ferrand, après bien d’autres lieux de culte, avait été honorée en Novembre dernier par ces « artistes » dont les oeuvres sont rarement signées, ce qui empêche les médias d’en rendre compte.

http://indignations.org/profanations/

Afin de rétablir un « équilibre » dans le traitement des lieux de Culte, la mosquée de Castres vient de « bénéficier » du même « traitement ». Des représentations stylisées de symbôles peu glorieux, des grafitis haineux, décorent désormais la façade de ce « monument », dont le moins qu’on puisse dire, c’est que leur esthétisme a révolté les amateurs d’art locaux.

Bien entendu, ce mode d’expression artistique n’est inspiré par aucun courant de pensée politique (!).

Certains voudraient y voir l’expression de l’athéisme et celle d’un rejet de toute représentation religieuse. D’autres y voient une manifestation de laïcité hystérique.

On voit bien, pourtant, sans être un expert en art moderne, que l’on est, chez les représentants de cette nouvelle école, en présence du « degré zéro » de l’intelligence, et que si nos sociologues pouvaient se pencher sérieusement sur cette question, en procédant à des tests grandeur nature sur quelques échantillons de ces artistes, on serait surpris de constater que la majorité d’entre eux est dotée d’un Q.I. de moule.

5 réflexions au sujet de « Tags et grafitis… »

  1. Si je devais m’indigner pour toutes les profanations imbéciles qui se produisent quotidiennement en France et ailleurs, je devrais changer l’intitulé de mon blog !!!
    J’y passerais tout mon temps. Or le temps, quand on vieillit est une chose précieuse.

    J'aime

  2. Très très bien votre site.

    Mais il ne « s’indigne » pas contre la vandalisation de la mosquée de Naplouse par des colons juifs extrémistes.

    Pas plus qu’il ne s’est indigné pour ceci:

    Arras – Le carré musulman du cimetière à nouveau profané

    Et les musulmans en question sont juste enterrés là parce qu’ils sont MORTS POUR LA FRANCE…….

    Sur les bloc-notes de vos copains, je n’ai jamais vu non plus ce titre:

    Un cimetière profané «tous les 2-3 jours en France»

    jf.

    J'aime

  3. Je vous ferai gentiment remarquer ceci:

    « TF1 et France 2 n’ont pas vu la mosquée profanée
    Les deux chaînes, hier soir dans leur « 20 Heures », ont fait l’impasse sur une info dérangeante pour le pouvoir et son débat sur l’identité nationale. »

    Quant à « profanation » de la Cathédrale de Clermont-Ferrand, il est plus qu’étrange que vous ne fournissiez pas (alors que vous avez publié de si « beaux » tags ci-dessus) une ou des photos de cette profanation …..

    J’ai mené une petite recherche (pour vous…) et la seule photo que j’ai pu trouver sur le Web est celle d’une porte absolument non identifiable.
    Elle se trouve sur le site de « l’Agence de presse » NOVOPRESS » qui est parfaitement illégale, qui est l’émanation du groupuscule d’extrême-droite le « bloc identitaire » auprès de laquelle vos amis se fournissent allègrement sans aucune circonspection.

    Et donc, que je le prévoyais, votre billet ci-dessus ne comporte aucune condamnation de la mosquée de Castres, CQFD !

    jf.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.