Du Nanisme en politique.


La lecture du Canard Enchainé me procure, de temps à autres, l’occasion de rire à bon compte. On y apprend des tas de choses que les médias nous occultent sans que l’on sache pourquoi. Et ce « canard » a la réputation d’être bien renseigné, le plus souvent par des informateurs spontanés qui se servent de la publicité dont bénéficient leurs « révélations » pour régler quelques comptes personnels en politique ou dans leur environnement professionnel.

Les cibles préférées du Canard, qui ne cache pas ses orientations, se situent, en général sur sa Droite.

Le numéro du 14 Octobre,était consacré en première page à la stupide candidature de Jean Sarkozy à l’EPAD. De quoi alimenter les meilleures et les pires plaisanteries.

 Et de quoi ravir « le peuple de Gauche » qui entretient, obsessionnellement, un sentiment de haine et de mépris à l’égard de ce Président qu’il n’estime pas « à la hauteur » de la fonction.

 Le complexe de sa taille a fini par obséder, à son tour, notre hyper-Président, à un point tel qu’il  exige – dit-on – un tabouret habilement masqué dès qu’il se fait photographier en situation d’être comparé avec un personnage de grande taille. On est allé, jusqu’à lui attribuer l’exigence ne de figurer, pour la photo  sur une estrade, que parmi de jeunes femmes sélectionnées pour leur petite taille …..

Le « Canard enchainé » ne s’est pas privé d’ironiser sur ce petit travers pour la plus grande joie des contempteurs de ce mini-hyper Président.

La rubrique intitulée « La Mare aux Canards », dans le numéro précité, nous apprend que la première secrétaire « du Parti Socialiste avait prévu de démissionner afin de se replier à Lille. Pour mieux préparer la Présidentielle ».

Une femelle de crocodile  de plus dans la « Mare »….

J’en ai déduit, avec une insolence assumée, que si l’alternance se produisait en 2012, au profit de Martine Aubry, la France aurait le privilège de voir une « naine » succéder à un « nain »….

Habilement épaulée par une armée de conseillers en communication, sa candidature serait lancée officiellement, à partir du beffroi de la Mairie de Lille.

 Ce serait l’occasion d’assister au premier « lancer de naines » de la campagne.

A moins que l’immense Galuzeau de Villepin ne mette tout le monde d’accord en imposant la prestance de sa « haute stature »…..

Villepin serait donc, si on l’en croit, l’alternative afin d’échapper à la République des nains…..

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.