Top 50


Le Journal du Dimanche et France Soir de ce jour publient le Top 50 des personnalités préférées des Français. Attristant quand on se réfère aux cinq premiers de ce classement.

Yannick Noah reste la personnalité préférée des Français, selon le classement bisannuel que publie le Journal du dimanche du 3 août, dans lequel Dany Boon fait une belle entrée en se plaçant juste derrière, à la deuxième place. Le comédien-réalisateur du succès commercial Bienvenue chez les Ch’tis, devance même l’ancien capitaine des Bleus si aimé des français, Zinédine Zidane, qui fut pourtant six fois premier.

« Déjà placé en 2004, dans un sondage pour La Voix du Nord, comme la personnalité la plus représentative du Nord-Pas-de-Calais juste après de Gaulle (!!!), Dany Boon, père de quatre garçons garde la tête froide. » Heureusement !!!

Certes, chacun de ces personnages pris séparément inspire la sympathie.

Mais, tout de même !!! On mesure, année après année, à travers les résultats de ce sondage  l’impact débilitant de la télévision dans l’opinion, et le degré d’abrutissement des Français, qui mis à part ces quelques personnages survalorisés par les médias, ne savent plus qui admirer….

Et après ça, il se trouvera bien encore quelques « zozos » pour considérer la France et les Français comme des « wacistes »!!!

6 réflexions au sujet de « Top 50 »

  1. Exact et je vous prie de m’en excuser.
    J’ai mis là cette « évocation » de la St Barthélémy ,à défaut d’autre endroit, parce que votre bloc-notes a été « inactif » pendant quelques jours. Vous étiez sans doute absent.

    jf.

    J'aime

  2. Hélas, parmi les « symboles universels du fanatisme », on aurait plutôt l’embarras du choix si on se réferre à l’Histoire de France. Le génocide vendéen n’est-il pas l’une des plus atroces conséquences du « fanatisme anti-religieux » ???? Je ne m’étendrai pas non plus sur les massacres commis au nom de la défense des « idéaux révolutionnaires » sous la Terreur.
    D’ailleurs, au passage, la France révolutionnaire n’est-elle pas à l’origine du « terrorisme », en tant que mode de conquête du pouvoir, si bien théorisé par Saint-Just ( drôle de nom, n’est-ce pas ???) et par Robespierre ????

    J'aime

  3. Le 24 août 1572, jour de la Saint-Barthélemy, le carillon de l’église de Saint-Germain l’Auxerrois, en face du Louvre, donne le signal du massacre des protestants, à Paris et dans le reste du pays.

    C’est le jour le plus noir des guerres de religion entre catholiques et protestants qui ont ensanglanté le pays pendant plus d’une génération. Il est devenu le symbole universel du fanatisme.
    Sûr que vous allez fustiger avec votre talent coutumier ce symbole universel…….

    jf.

    J'aime

  4. Sans aucun doute ous avez bien raison, « l’impact débilitant de la télévision dans l’opinion, et le degré d’abrutissement des Français…. » fait que dans ce même « sondage », M. Sarkozy régresse (en un an) de la 25 à la 32è place….

    jf.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.