Burqa burlesque…..


PARIS (Reuters) – Un gestionnaire de piscines en Seine-et-Marne a réfuté toute forme de discrimination après l’interdiction de baignade signifiée à une femme qui portait un « burqini », le maillot de bain islamique.

 Daniel Guillaume, vice-président du Syndicat d’agglomération nouvelle (SAN) du Val-Maubuée, a souligné que le règlement de toutes les piscines publiques ou privées en France interdisait la baignade « habillé, en short, caleçon ou en bermuda. » « Et cette dame malheureusement, est venue tout habillée », a-t-il dit à Reuters TV.

 Deux mois après la polémique sur la burqa en France, une femme originaire d’Emerainville (Seine-et-Marne) a expliqué dans Le Parisien daté du 12 août avoir été interdite de baignade car elle souhaitait nager en « burqini », tenue composée d’un voile, d’une tunique et d’un pantalon large. Cette Française convertie à l’islam, âgée de 35 ans, a annoncé au quotidien son intention de porter plainte auprès du procureur de la République de Meaux pour discrimination.

 En revêtant ce « burqini » acheté à Dubaï, « je m’étais dit que cela pouvait m’autoriser le plaisir de la baignade sans trop me découvrir, comme le recommande l’islam », a-t-elle raconté. Daniel Guillaume a souligné que cette femme avait réussi une première fois à se baigner dans la piscine d’Emerainville en trompant la vigilance du personnel de la piscine. « La deuxième fois, le chef de bassin lui a signifié le règlement », a-t-il dit, soulignant que celui-ci était dicté par des raisons d’hygiène. « Quand on est entièrement couvert, cela peut cacher des maladies de peau qui peuvent être contagieuses », a-t-il expliqué.

On rapporte également que cette jeune con-vertie envisage, si la justice ne lui donne pas raison, de …. »mettre les voiles » et de quitter le pays. On lui souhaite « Bon Vent ». A Dubaï, elle recevra un accueil complaisant, puisque , là-bas, ce sont les femmes non revêtues de voiles qui sont « discriminées »……

Et pourtant, c’est bien dommage !!! L’interdiction du burkini va  priver de bien des plaisirs les habitués des piscines de l’Hexagone.

Car, pour être un familier des bords  de la Méditerranée, j’ai eu souvent l’occasion de voir des femmes musulmanes vêtues de noir de la tête aux pieds, se baignant sur les plages. Quel spectacle !!!

                     

Celles qui se jettent à l’eau tout habillées nous offrent hypocritement, – quand elles sont bien roulées -, le plaisir de ne rien perdre des formes de leur corps et de tout deviner de leurs parties intimes.

Quand à celles qui sont obèses, leur ridicule nous gratifie, dans leurs ébats, d’un spectacle burlesque et hilarant.

 Elles contribuent à faire de la plage, un lieu de détente , un lieu où l’on ne se contente pas de bronzer idiot, mais où l’on pique des fous-rires à s’en pêter le chou.

2 réflexions au sujet de « Burqa burlesque….. »

  1. Je suis un garon et on interdit de porter des shorts/bermudas pour aller se baigner. Pour cause, ces vetements peuvent etre sales et contenir des bactéries… alors que dire des cet acoutrement ? Qu’elle mette les voiles – ce sera bien ainsi.

    J'aime

  2. ha oui alors pour les voir bien mieux que si elles étaient nues en fait, c’en est comique ! elles se regardent pas mutuellement ?
    qu’elle parte elle nous manquera pas… qui a dit que le ridicule tue ?

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.