Bas les Voiles !!!


Voile islamique : Al-Qaida menace la France

« LEMONDE.FR avec AFP | 04.08.09 | 09h04  •  Mis à jour le 04.08.09 | 09h14 »
« Le numéro deux d’Al-Qaida, Ayman al-Zawahiri, s’en est violemment pris à la France pour son hostilité au voile « islamique, assurant qu’elle « va payer pour tous ses crimes », rapporte mardi 4 août le centre américain de surveillance « de sites islamistes SITE. »
 
On attend d’une minute à l’autre, une déclaration d’un haut représentant de « l’Islam de France », qui désavoue énergiquement cette nouvelle menace d’Al Qaida…..( Vrai ??? Non bien sûr : c’est un canular !!!)
 
Comment douter après cela, que le port du voile a une signification religieuse, et qu’il symbolise un combat, celui que mène, sans répit ce que dans mes billets, j’appelle « l’Islam Conquérant » ???
 
Il n’y a que ceux qui ont déja accepté de se « voiler » la face pour continuer à plaider la tolérance envers ces innocentes victimes de la pression des « fous de Dieu ».
 
                    Le numéro deux d'Al-Qaida, Ayman al-Zawahiri, s'en est violemment pris à la France pour son hostilité au voile islamique.
 
Et voilà que pour attirer les gogos dans leur camp, leur nouvelle trouvaille consiste à mettre en évidence le fait que sous ce voile austère, se cachent des dessous affriolants, afin d’exciter l’imaginaire des amateurs d’exotisme oriental…….
 
                
 
Qu’en pense l’éminent Docteur  Ayman al-Zawahiri ??? Je suggère que ce sujet éminement religieux devienne un sujet de thèse dans les Universités Islamiques .

5 réflexions au sujet de « Bas les Voiles !!! »

  1. OK !
    Combien sommes-nous à penser ainsi ?

    Honnêtement, je ne sais pas. Ce serait prétentieux de penser que nous sommes peu nombreux et trop optimiste de dire que nous sommes assez nombreux.

    Merci pour cet échange très stimulant

    J'aime

  2. Franchement, pas très bien. Il y a probablement une subtilité dans votre raisonnement, qui m’échappe. Lorsque vous dites « mon islam est belliqueux dès sa naissance »,cela semble sous-entendre (ou alors j’ai mal compris) que la violence fait intrinsèquement partie de l’Islam, et par conséquent de la culture qu’il véhicule, et que partant de ceprincipe, il est illusoire de vouloir « combattre l’image de l’Arabe avec le couteau d’égorgeur entre les dents » ??? Et que partant de là, le musulman doit « assumer son histoire telle quelle » – ce qui n’est pas souvent le cas – et que le non-musulman doit accepter l’ évidence d’une violence génétique avec les conséquences qui en découlent ???
    Si c’est cela que vous voulez dire, il est bien difficile de gobber le discours convenu de « l’Islam religion de paix, de respect de l’autre et de fraternité ».

    J'aime

  3. Rebonjour,

    Je crois que vous continuez à ne pas saisir ce que je veux dire.

    Lorsque vous estimez qu’il faut :
    « … combattre l’image de l’Arabe avec le couteau d’égorgeur entre les dents ou le cimeterre menaçant et vengeur,en prenant clairement parti et en le faisant savoir par tous les moyens. Sinon vous n’empêcherez pas les “amalgames”, même en baillonant par la censure ceux qui, par l’écrit ou par le verbe, entretiennent la confusion »

    vous démontrez que vous n’avez rien compris et que vous êtes dans la confusion : mon islam est belliqueux dès sa naissance. Le qitâl (du verbe qatala = tuer) est une prescription coranique très bien interprétée par Mahomet : il était parti à la conquête de toute l’Arabie et de ses confins où il y avait déjà des juifs et des chrétiens arabes.

    Il ne s’agit nullement de combattre (sans sabre) un préjugé, mais d’assumer mon histoire telle quelle.

    Az-zawahiri et Ben Laden sont bel et bien musulmans, tout autant que Mahomet et ses califes (=successeurs) qui ont envoyé leurs troupes partout où ils pouvaient.

    Ce sont ceux qui y ajoutent des ‘istes’ et des ‘ismes’ inutiles qui ne sont pas de bonne foi et font semblant de ne pas comprendre.

    M’avez-vous enfin compris ?

    J'aime

  4. Tout d’abord, permettez-moi de vous dire combien j’apprécie votre réaction. Je suis bien évidemment d’accord sur le fait que la vraie question, c’est celle des « fondamentaux » de l’Islam, et la « mise à jour » des pratiques de l’Islam pour les rendre compatibles avec le « vivre ensemble » au sein de la République.
    Mais , contrairement à ce que mon billet pourrait laisser croire, je ne fais pas une fixation sur le n°2 d’Al-Qaida. Je saisis l’occasion de son propos pour souligner la faible audience dans notre pays, de ces musulmans que l’on qualifie de « modérés ».
    La gravité des questions soulevées par la cohabitation entre l’Islam et la laïcité, justifierait qu’à chaque dérapage sur ces questions, ces musulmans, dont je sais qu’ils n’aspirent qu’à un chose, c’est de vivre paisiblement leur foi en France, fassent entendre leur voix, haut et fort, en proclamant leur désaccord profond avec les délires de l’extrêmisme, car en vérité ceux qui souffrent le plus de ces menaces, et de ce langage de violence, ce sont eux, car ces excès, et parfois ces provocations créent dans la population, une réflexe de rejet qui est l’origine de toutes les « discriminations » et autres « stigmatisations ».
    Il appartient à ces musulmans-là, que je respecte, de combattre l’image de l’Arabe avec le couteau d’égorgeur entre les dents ou le cimeterre menaçant et vengeur,en prenant clairement parti et en le faisant savoir par tous les moyens. Sinon vous n’empêcherez pas les « amalgames », même en baillonant par la censure ceux qui, par l’écrit ou par le verbe, entretiennent la confusion.
    Ces musulmans-là devraient avoir une place plus importante dans les débats sur ces questions difficiles. Malheureusement, est-ce parcequ’ils sont trop discrets ( par prudence ???) ou parceque les médias ne leur donnent pas la parole, on n’entend que très peu, et très timidement, la voix de ceux qui seraient les plus crédibles dans le discours d’opposition à l’extrêmisme.
    En résumé, si réellement vous ne partagez pas cette conception de l’Islam, et cette perversion du Coran, dites le haut et fort, et que l’on vous entende partout. Ce n’est pas le cas aujourd’hui.
    C’est cela, qui constitue le fond de mon propos.
    J’ajoute que mon message s’adresse également aux Chrétiens. Car il existe un vrai problème pour ces derniers dans la plupart des pays musulmans. Condamnés à une « dhimitude » sans précédent dans leur histoire, ils poussent un cri d’appel à l’aide aux autres Chrétiens dont le silence est assourdissant. Si le terme « d’islamophobie » a été forgé avec un certain nombre d’autres (stigmatisation, discriminationetc…) dans les langues européennes, son équivalent n’existe pas dans la langue arabe pour qualifier la « christianophobie » rampante qui se développe, jusque dans des contrées ou la Chrétienté est antérieure à l’Islam, et où elle a toujours cohabité et constitué un enrichissement pour les pays concernés, malgré son statut de « dhimi ».
    Bien cordialement…et baraka al aoufik !!!

    J'aime

  5. Bonjour,

    Je crois que vous prenez le problème à l’envers.

    Il aurait fallu que des responsables du CFCM confirment tout simplement que le voile intégral n’est pas le bienvenu sur le territoire de la République, où nous avons, toutes religions ou non-croyances confondues, quelque respect pour la dignité de la Femme et de sa progéniture des deux sexes.

    Vilipender le terrorisme et les propos ignobles d’az-Zawahiri ou bien d’un Ben Laden est à la porté du premier venu. Remettre en question les fondamentaux de l’islam et des pratiques musulmanes est autrement plus nécessaire et courageux de notre part, nous autres Musulmans de France et d’Europe. ça par contre, vous l’avez totalement oublié.

    Vous vous précipitez sur les feux de diversion allumés par les terroristes, alors que le problème est plus profond.

    Avec tous mes respects
    Mohamed Pascal Hilout

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.