Al-BurQaida….


Al-Qaida menace de se venger après les propos de Sarkozy sur la burqa…..

Selon LEMONDE.FR avec AFP | 30.06.09 | 17h17  •  Mis à jour le 30.06.09 | 17h32

« La branche d’Al-Qaida au Maghreb a menacé de se venger de la France, après les propos de Nicolas Sarkozy sur la burqa, a rapporté mardi 30 juin le centre américain SITE, citant des forums djihadistes sur Internet. »

 

Cette seule menace suffirait à écarter les arguments de ceux qui prétendent que la burqa n’est pas un signe religieux, et à montrer que celles qui la portent participent, consciemment ou non, à l’entreprise planétaire de djihad qui se développe sournoisement.

Elle renforce la nécessité d’une vigilance attentive, et d’une intansigeance ferme sur nos valeurs et notre attachement à la préservation de nos usages.

Un reportage paru dans « Le Figaro »  du 1er Juillet, fait état de l’inquiétude des « Musulmans modérés » face à la montée en puissance de ce phénomène de provocation identitaire. Je cite:

« Partout en France, le nombre de femmes «ninja» suit une courbe «exponentielle», selon l’imam de Guyancourt (Yvelines), Abdelali Mamoun.

Des communautés prospèrent en région parisienne. À Trappes, aux Mureaux, à Mantes, Argenteuil, Stains, Nanterre, Sartrouville, mais aussi Puteaux, Grigny, Évry ou encore Longjumeau et, désormais, dans des zones plus rurales.

«Il faut apporter une réponse religieuse à ces dérives, prévient Abdelali Mamoun. Même si ces salafistes ne sont pas djihadistes, ils haïssent l’Occident, ils crachent sur les koufars, les infidèles, mais profitent de tous les avantages sociaux de la France.

Sans s’installer sur une terre musulmane comme le veut pourtant leur doctrine. Leur duplicité nuit aux Français de confession musulmane.» Une position que partage Mustapha Ghouila, président de l’Association nationale des élus de banlieue, qui a grandi à Vénissieux : «On ne peut pas tourner le dos à la France, à ses traditions, en provoquant ainsi en burqa.»

Les avertissements se font de plus en plus nombreux, et seuls les « idéologiquement sourds » font mine de ne pas les entendre.

3 réflexions au sujet de « Al-BurQaida…. »

  1. Annie

    stepo comme je suis d’accord avec vous, il me semble depuis trop longtemps que les musulmans laïcs et républicains sont trop silencieux, la République a besoin d’eux, qu’ils se fassent entendre.
    j’ai engagé une série de billets sur la burqa, la République, la femme, etc… tâche j’espère pas trop lourde pour moi !

    J'aime

  2. stepo

    Bonjour,
    Merci pour votre commentaire sur mon blog, au sujet de votre article, je vous informe qu’une mosquée se construit à Châlette sur Loing. Elle est financée par une association culturelle turque qui n’est pas d’accord avec une association cultuelle turque local…
    Au sujet de la Bourka et de la montée de l’Islam radical en France il faut travailler avec ceux qui sont pour un Islam de France comme ceux que vous citez. Il faut défendre les valeurs qui donnent à la la France son caractère laïc unique je pense dans le monde.
    Même si nous ne sommes pas parfaits, nous sommes tout de même pas mal dans les valeurs que nous défendont depuis la révolution.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s