Sophisme et Stupiditude…


Lu dans un article de « Rue89 », traitant de la pratique du port de la Burqa:

http://www.rue89.com/2009/06/25/burqa-et-niqab-contre-la-depersonnalisation-indifferenciee

« Si on interdisait burqa et niqab dans l’espace civil en tant que signes religieux, il faudrait aussi y interdire le voile non intégral, la kippa, les croix, arracher les calvaires, faire taire les cloches … ce qui reviendrait à abolir la liberté d’expression religieuse. »

Voilà le type même de raisonnement qui disqualifie la « classe » des « zintellectuels » français.

Placer sur le même plan, le port du niqab ou de la Burqah et le port de la croix, ou l’existence de calvaires dans nos campagnes, ou la sonnerie des cloches de nos églises, c’est illustrer le fait que le journalisme « à la française » fleurte complaisament avec l’escroquerie intellectuelle.

En effet, développer l’analogie entre une pratique récente dans l’espace européen,- pratique que d’ailleurs de nombreux pays authentiquement musulmans réprouvent -, et des symboles religieux qui séculairement accompagnent nos vie d’occidentaux,  ceci pour aboutir, soit à l’acceptation de ce voile intégral, au nom de la Liberté religieuse, soit à son refus qui entraînerait celui de tous les signes qui font partie de notre culture profonde, même pour ceux d’entre nous qui ne pratiquent aucune religion, est une absurdité.

Ce type de raisonnement finirait par rendre crédibles ceux qui font courir le bruit stupide (?) selon lequel, des organisations musulmanes ( lesquelles ?)se prépareraient à demander la disparition des croix qui servent d’enseigne à nos pharmacies.

Il faut cesser de prendre les Français pour des imbéciles, au risque de voir la France prendre le chemin de la Belgique, et s’enfoncer dans un communautarisme religieux qui désormais s’affiche, jusque dans le Parlement Belge.

Faire semblant de ne pas voir qu’il y a dans le port de ces voiles, une sorte de provocation, ainsi qu’un message qui s’adresse aux femmes occidentales, sous la forme du discours souvent entendu, chez les femmes qui prétendent avoir choisi de porter ce vêtement de leur propre gré:  » nous protegeons ainsi notre pureté, en cachant toutes les parties de notre corps », sous-entendant que les femmes occidentales, du fait de leur tenues parfois impudiques sont des « putes »qui montrent leur fesses  à travers leurs jeans « près du corps », pour exciter les hommes….

Il y a chez bon nombre de ces femmes, le sentiment de poursuivre , à leur manière , le « Djihad » entammé par les hommes, au nom de préceptes d’un Coran falsifié et réinventé.

Alors, toutes ces interrogations à prétention philosophiques, sont à balayer d’un revers de main.

Nous sommes ici, en Occident. Nous sommes attachés à notre civilisation et à notre culture.

Nous sommes également attachés à une liberté de nos moeurs conquise au fil des siècles, sans pour autant renier nos racines judéo-chrétiennes.

Nous ne souhaitons pas que la satisfaction que nous éprouvons en croisant de jolies femmes libres dans les rues, nous soit retirée, par lâche complaisance envers ceux auxquels nous avons offert l’hospitalité, et que cette satisfaction soit supplantée par l’irritation de voir se multiplier dans nos villes des « vols de corbeaux » comparables à ceux que l’on peut voir sur nos écrans, en Iran, en Arabie ou ailleurs….

 Un peu comme si je vous invitais chez moi, et si au bout de quelques jours, vous décidiez de remplacer les portraits de mes ancêtres, ou les paysages de la campagne française qui ornent ma salle à manger, par des encadrements dorés montrant le croissant vert et un vague verset du Coran calligraphié dans une langue que je ne connais pas.

Or, une très large majorité de Français de toutes origines assiste impuissante à l’apparition de plus en plus visible de ces fantômes dans les villes et y voit une régression de la vie publique.

Or, la soumission à la religion qui exige cela est incompatible avec le pacte d’intégration qui offre la protection de nos Lois et de nos libertés aux citoyens,  en échange de leur adhésion aux Coutumes, aux Valeurs et aux Usages français. Si nous renonçons à cette exigence, c’est l’islamisation de la France qui avancera et l’islamisme avec.

En dernier lieu, et pour couper court à tout état d’âme de la part de ceux qui sont ébranlés par les coups de boutoirs idéologiques que leur assènent certaines minorités religieuses, relayées par quelques « zintellectuels » prétendument « humanistes », j’affirme, pour avoir travaillé dans de nombreux pays musulmans, qu’il est impossible, durablement, pour un occidental de s’affranchir de Lois , des Coutumes, ou des usages  en vigueur dans la plupart de ces pays.

Une femme occidentale qui veut vivre, ou travailler dans une entreprise, ou tout simplement faire ses courses dans un grand magasin , dans un pays du Golfe, DOIT porter un foulard ou un voile. Sous peine d’avoir de sérieux ennuis, et pas seulement avec les autorités, mais avec les « gens de la rue ».

J’ajoute, que cela nous plaise ou pas, que dans ces mêmes pays, nous entendons, au point d’en avoir plein les oreilles, plusieurs fois par jour, et même parfois la nuit , le « Allah ou Akhbar » proféré de mosquée en mosquée….

Et bien, chez nous ce doit être ainsi, et celles qui veulent porter le voile intégral ont toute lattitude pour aller vivre dans les pays où cette pratique est exigée. Quant à ceux qui sont « dérangés » par le son de nos cloches, ils peuvent acheter, en vente libre, dans nos pharmacies…..des « Boules Kiess » !!!

Il faut cesser de laisser croire qu’au nom des Libertés qui sont les nôtres, des minorités de tout poil, se servant du discours « Droit de l’Hommiste » à la mode de chez nous, pourront nous imposer de vivre dans un environnement et un cadre qui n’est pas celui que nos ancêtres nous ont légué, et auquel nous sommes attachés.

6 réflexions au sujet de « Sophisme et Stupiditude… »

  1. AHAHAHAHAHAHAH!
    Est-ce que vous etes intelligents un peu? Vous savez que un VRAI musulman ne forcerait jamais un enfant ou une femme à porter un voile. sauf que vous, beh vous vous bloquez sur les stéréotypes qui dirigent votre vie. Sur ce, lisez le Coran en étant un peu moins négatif et vous verez qu’il n’y a pas que des obligations.

    J'aime

  2. Partiellement vrai, mais partiellement faux. En Algérie, par exemple, les Français ont respecté les traditions musulmanes. Les femme qui le souhaitaient portaient le voile blanc, les enfants dont les familles le souhaitaient allaient à l’école coranique (ce qui ne les préparait pas à affronter la modernité !!!), les oulémas ont continué à jouer leur rôle sur le plan religieux, et la construction de mosquées n’était pas spécialement règlementée, les Arabes parlaient arabe, et ce qui est regrettable, c’est que l’enseignement de l’Arabe n’ait pas été obligatoire pour les Pieds Noirs ce qui a accentué la coupure entre les communautés, etc…etc…
    La « légende » coloniale a bon dos….Et curieusement, je n’ai jamais entendu un seul algérien évoquer les conséquences de la colonisation turque en Afrique du Nord…..

    J'aime

  3. « Un peu comme si je vous invitais chez moi, et si au bout de quelques jours, vous décidiez de remplacer les portraits de mes ancêtres, ou les paysages de la campagne française qui ornent ma salle à manger, par des encadrements dorés montrant le croissant vert et un vague verset du Coran calligraphié dans une langue que je ne connais pas. »
    C’est pourtant ce qu’ont fait les Français et les Anglais en allant coloniser des pays arabes et africains. Ce n’est là que le résultat de ces colonisations!

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.