Mystères sous la Burqah ( suite)…


Selon une dépêche de l’Agence France-Presse,reprenant une information transmise par « Human Rights Watch »,67 « travestis » ont été arrêtés en Arabie Saoudite.

Ci-après, le texte de cette dépêche:

« AFP
24/06/2009 | Mise à jour : 21:45 |

« Human Rights Watch (HRW) a dénoncé aujourd’hui l’arrestation de 67 Philippins en Arabie saoudite au motif qu’ils participaient à une soirée « déguisés en femmes, appelant à l’arrêt des poursuites à leur encontre. « Si la police en Arabie saoudite arrête les gens simplement parce qu’ils « n’aiment pas leurs vêtements, personne n’est à l’abri », a déclaré une responsable de HRW, Racha Moumneh, dans un communiqué.

« Les 67 Philippins ont été arrêtés, ainsi qu’un Yéménite, alors qu’ils participaient à une soirée privée près de Ryad le 13 juin. Ils ont été » « ensuite libérés et remis à leurs employeurs, dans l’attente des poursuites. Selon le vice-consul de l’ambassade des Philippines, Roussel » Reyes, » « ils risquent des peines de prison ainsi que des coups de fouet pour travestissement et pour avoir enfreint la loi en matière de » consommation » « d’alcool. « Aucune norme légale écrite et accessible n’existe pour criminaliser le port de vêtements féminins par des » hommes », poursuit HRW ».

 « Néanmoins, par le passé des juges saoudiens ont décrété des sentences, allant de la prison aux coups de fouet, pour des hommes accusés de » « conduite féminine », ajoute l’organisation basée à New York.

« Près d’un million de Philippins travaillent en Arabie saoudite. Le royaume ultraconservateur applique strictement la charia (loi islamique). »

Ainsi donc, dans ce pays musulman, où la Loi Coranique est appliquée avec rigueur, les femmes ont l’obligation de porter le voile, mais le port du même voile est interdit aux « hommes » !!!!

décidément, il reste une grande marge de progrès pour atteindre un semblant d’égalité entre hommes et femmes devant la Loi, dans les pays du Golfe.

            Tour du Monde sur le Porte-avions Foch Arabie Saoudite - Djedda

        Homme ou Femme ??? Devinez !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s