Unis et Solidaires ???


Dans « Le Figaro.fr » de ce soir on en apprend de bonnes !!!

Le syndicat CGT a fait appel à des membres de son service d’ordre pour évacuer manu militari des sans-papiers qui occupaient la Bourse du travail, à Paris.

 « La CGT, éminent syndicat français, engagé dans la défense des droits des travailleurs sans-papiers, n’a pas les mêmes scrupules lorsqu’il s’agit de récupérer ses locaux.Mercredi, la Bourse du travail de Paris, squattée par un collectif de sans-papiers, depuis des mois, a été évacuée par la force. Une évacuation menée manu militari, à l’aide de matraques et de gaz lacrymogènes, non pas par la police, mais par le service d’ordre de la CGT. »

Etonnant, non ??? La CGT, à la pointe de la lutte en faveur de la régularisation générale des « sans-papiers » n’envisage pas de leur offrir le logis et le couvert, au nom de la « solidarité » ….

Dans l’édition du Monde.fr de ce soir,  ce « fait divers » scandaleux est évoqué dans des termes surprenants:

« Quelque 800 sans-papiers occupaient jour et nuit, depuis quatorze mois, la Bourse du travail. Mercredi, vers 12 h 30, alors que le gros des occupants était, comme chaque mercredi, parti manifester place du Châtelet pour réclamer une régularisation, une quarantaine de « gros bras » de la CGT, « le visage masqué ou cagoulé », arborant des brassards orange, ont débarqué, armés de « bonbonnes de lacrymo », raconte Djibril Diaby, l’un des porte-parole : « Ils ont profité du fait que nous étions peu nombreux. Dès qu’ils sont entrés, ils ont gazé tout le monde. Il a fallu sortir. »

Ainsi donc le « Service d’Ordre » de la CGT ne supporte pas le désordre, et serait prêt à utiliser des méthodes qui, lorsqu’elles sont pratiquées par les « Forces de l’Ordre » de la République, sont considérées comme scandaleuses ???

Une réflexion au sujet de « Unis et Solidaires ??? »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.