Négritude….et stupiditude.


Selon « lemonde.fr » de ce jour, Ségolène en remet une couche.

Certains prétendront sans doute « qu’elle s’en tient une grave » !!!

 En effet, « entourée d’intellectuels français et africains ayant pour la plupart répliqué sans ambages au discours de Dakar de Nicolas Sarkozy, l’ex-candidate socialiste à la présidentielle a délivré un message calibré, comme d’habitude, pour faire jaser. On se gaussait de sa façon de demander pardon à l’Afrique ? Ségolène Royal en rajoute. « Pardon pour l’esclavage et la colonisation, merci pour tout ce que l’Afrique a apporté à l’Histoire et pour sa participation à la Libération de la France et s’il vous plaît, construisons ensemble notre avenir commun » a-t-elle lancé. Ceux qui adorent vont adorer, ceux qui détestent vont détester, »  nous avertit « Le Monde ». 

                                                  

Je ne vais pas , une nouvelle fois, m’attarder sur le « PARDON, MERCI, S’IL VOUS PLAÎT » de la nunuche de service au Parti Socialiste. Il y aura bien suffisamment de chroniqueurs, de chansonniers et d’humoristes de talent pour le faire.

Je me contenterai de cette remarque, ou plutôt de ce conseil, à l’adresse de notre Président.

Quand on ne veut pas devenir la cible de celles et ceux qui ont pour l’Afrique et pour les Africains, une sensibilité et une tendresse à fleur de peau, il vaut mieux , quand on s’exprime à propos de ce continent, éviter d’émettre des idées noires, et pardessus tout, éviter de confier la rédaction de son discours à un nègre.

Quand on veut tenir son rang, il faut savoir tenir sa plume….

J’ajoute que Fouquier-Tinville, accusateur public du Tribunal révolutionnaire, aurait dit: “donnez moi une phrase de n’importe qui et je me charge de le faire pendre”.

A bon entendeur,…..

2 réflexions au sujet de « Négritude….et stupiditude. »

  1. Je partage ce point de vue. J’ajoute que tous ces « candidats à l’immigration » feraient bien mieux de se battre dans leur propre pays pour faire évoluer leurs systèmes de « gouvernance »
    au lieu de venir semer le désordre chez nous, en bénéficiant d’une ‘impunité et du soutien de ceux qui les instrumentalisent, alors que dans leur propre pays, ils ne pourraient pas faire le centième de ce qu’ils se permettent de faire en Europe, sous peine de payer cher leurs gesticulations…

    J'aime

  2. Pendant que les anciennes colonies de la France en sont après bientôt 50 ans de leur indépendance à ressasser leurs malheurs passés, comme si l’Afrique précoloniale était un havre de paix et d’amour, le monde avance.

    Notre gourde nationale ne fait qu’encourager ces esprits susceptibles férus d’histoire tronquée à rester enfoncés au fond du fond dans un débat stérile et infantilisant au lieu de les appeler à prendre enfin leur propre destin en main en s’éduquant, en éradiquant toutes les ignobles traditions dont les Africaines sont les victimes souvent consentantes.

    Peut-on imaginer des pays plus humiliés que les deux Corées ou la Chine, et bien s’ils passaient leur temps à se quereller avec leurs anciens oppresseurs, ils stagneraient dans l’ignorance et la misère.

    Et pendant que notre gourde nationale pérore, la Chine envahit l’Afrique, inonde ses marchés de sa camelote, ruine ses vélleités d’industrialisation, tandis que nos Africains fulminent contre les mesures restrictives apportées à l’immigration vers l’Europe, coupable de tous les crimes du passé.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.