Génocide culturel


 

L’Algérie a voté, jeudi 9 avril, dans le cadre de l’élection présidentielle. L’élection de Bouteflika ne faisait de doute pour personne…..

 Ce grand ami de la France, n’a jamais raté une occasion d’entretenir le ressentiment du peuple algérien, contre ce pays qu’il accuse d’avoir commis pendant les « cent trente ans d’occupation » de l’Algérie, un véritable génocide culturel.

Ses accusations ne sont pas totalement dénuées de sens…..

                            

 En vérité, le régime colonial avait laissé l’Algérie au bord du gouffre. Depuis, elle a fait un grand bond en avant….!!!

En témoigne ce document d’anthologie,(cliquez sur le lien ci-après ), extrait d’un dossier concernant un accident de la route survenu en Algérie en 1965, soit deux ans après « l’indépendance ». Ce procès verbal de la Gendarmerie de la République « Démocratique » et Populaire algérienne, témoigne du degré de « déculturation » auquel l’administration de ce pays était parvenue: constat-gendarmerie .

On est en droit de supposer qu’aujourd’hui ces procès verbaux sont rédigés dans la langue de Bouteflika , ce qui, nul n’en doute, représente une avancée considérable pour le peuple algérien, sur le plan culturel .

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.