Crimes de Guerre.


  le Hamas propose un cessez-le-feu d'une semaine<br/>

                                        Le désespoir n’a pas d’âge…..

Comme prévu, le Hamas essaie de sauver la face et de marteler à la face du monde, qu’il est le grand vainqueur de cette guerre pour rien.

Cette posture coutumière aux organisations terroristes du monde musulman n’est finalement pas totalement vide de sens.

En effet, gagner la guerre sur le terrain est une chose. La gagner sur le terrain de la diplomatie en est une autre. Une victoire militaire ne s’identifie pas forcément à une victoire morale. Et après l’épreuve du feu, Israel doit maintenant se préparer à l’épreuve des tirs croisés des « grandes consciences internationales », pour lesquelles il est plus facile de condamner que de favoriser la solution d’un probléme d’une extraordinaire complexité.

En  effet, la diffusion des images de cette guerre a traumatisé les sensibilités des opinions mondiales, ce que le Hamas ne va pas manquer de tenter d’exploiter. Les images d’enfants innocents enterrés vivants sous les décombres des bombardements, ou déchiquetés dans les écoles, par des explosions aveugles vont rester longtemps gravées dans la mémoire du monde.

        

Mais les images de ces enfants palestiniens, éduqués dans la haine, et préparés dès leur plus jeune âge, au sacrifice suprême par des illuminés qui prétendent agir au nom d’un Dieu dont ils trahissent l’image, alors qu’ils ne sont que des marionnettes dont les fils sont tirés ailleurs, ne doivent pas non plus sombrer dans l’oubli…….

                                          

Si le bombardement d’enfants innocents peut être considéré comme crime de guerre, il devrait en être de même pour le conditionnement d’autres enfants que l’on prépare à tuer ou à mourir.

7 réflexions au sujet de « Crimes de Guerre. »

  1. @ Protolapon,

    Merci de vos excuses.

    Vous aviez vous-même écrit:
    « Nos médias écrits et visuels ne cherchent absolument pas à nous informer sur la nature réelle du Hamas ou du Hezbollah! »

    J’ai donc juste voulu rappeler un fait « historique » ni plus ni moins.

    Voilà, tout est rentré dans l’ordre dans notre conversation.

    jf.

    J’attends cependant toujours l’explication demandée à l’Hôte de ce bloc-notes….

    jf

    J'aime

  2. Ecoutez Jacques, je suis désolé de vous avoir mal compris et je vous prie de m’en excuser, car j’ai horreur de la mauvaise foi. Mais avouez que votre manière de vous exprimer n’était pas des plus limpides et que je ne voyais pas le rapport entre les propos de Jospin sur le Hezbollah condamnés par Chirac, avec cette effroyable situation de Gaza.

    J'aime

  3. POUR INFO

    Bonjour à vous,

    « …L’association Elève-toi organise une opération d’aide aux victimes civils de gaza, le dimanche 25 janvier 2009 à 14 heures, salle LCR du Prépaou (à coté de la Mairie annexe) lors de cette rencontre le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens, habilitée à œuvrer à Gaza et en Cisjordanie interviendra.
    Cette ONG présentera l’ensemble des oeuvres humanitaires qu’elle met en place, non sans mal. Une collecte sera effectuée ainsi que la vente de T-shirts et de savon à l’huile d’olive de Naplouse (entièrement naturel dont le savoir faire de fabrication se transmet depuis plus de 1000 ans).
    L’association Elève-toi est convaincue que c’est en adoptant une position d’impartialité et d’exigence vis à vis des deux protagonistes qu’une solution équitable pourra être trouvée. Notre réunion de soutien à la population civile de gaza n’a aucunement pour objet d’importer le conflit. Il s’agit davantage d’une action de nature à réactiver en chacun de nous les notions d’entre aide, de partage et d’échange.
    En effet, outre le caractère caritatif et solidaire de cette rencontre, l’objectif n’est pas de vaincre mais de convaincre que la seule issue est la justice pour une paix durable. A cet effet, nous invitons cordialement l’ensemble de nos concitoyens à nous retrouver et aux représentants politiques de se joindre à nous sans leurs banderoles…. »
    (merci encore pour votre soutien, la suite sur notre blog)

    J'aime

  4. @protolapon:
    Jacques nous a habitués à une conception séléctive de la Justice.
    La Gauche française n’a jamais cessé d’être borgne et hémiplégique.

    J'aime

  5. En quoi le désaveu de Chirac aurait-il la moindre valeur, comme si Chirac avait la moindre autorité intellectuelle ou morale? Que Jospin dise les choses telles qu’elles sont vous paraît intolérable. Oh la la, y a du munich dans l’air!

    Le Hezbollah n’a-t-il pas prouvé maintes fois sa nature totalitaire? Regardez un peu comment il traite les autres libanais avant d’écrire n’importe quoi. Il a utilisé ses armes à Beyrouth pour faire un quasi coup d’État.

    Et puis vous me semblez avoir une vue plus que lacunaire de l’histoire du Proche-Orient. Le partage de la Palestine réalisé en 1948 a été refusé unanimement par les Arabes qui ont lancé aussitôt une offensive tous azimuts contre le nouvel État.

    Cette guerre qui a été un désastre arabe a été la première grande tragédie des Palestiniens. En 1967, renseignez-vous sur les 4 NON de la conférence de la Ligue arabe à Khartoum avant de dire n’importe quoi.

    Le hamas, mouvement totalitaire djihadiste s’est mis sous la coupe de l’Iran et de la Syrie qui n’ont pas levé le petit doigt pour aider leurs frères qu’ils poussaient à l’affrontement et vous venez avec vos histoires minables d’exclure Israel de l’ONU.

    Puisque vous êtes si féru en droit international et assoiffé de justice, et si vous voulez que l’on prenne vos élucubrations au sérieux réclamez l’exclusion de tous les autres pays qui martyrisent et ou affament leurs citoyens! Mais bah, à quoi bon, vous répétez comme un perroquet ce qu’on vous raconte à la télé et dans Le Monde.

    J'aime

  6. Mais cher monsieur, vous n’y êtes pas du tout! Nos médias écrits et visuels ne cherchent absolument pas à nous informer sur la nature réelle du Hamas ou du Hezbollah!

    Ils se gardent bien de nous citer les discours que tiennent publiquement les gens du Hamas (ou du Hezbollah) dans les crèches, maternelles, écoles, mosquées.

    Un programme pour enfants diffusé il y a 2 ou 3 jours montre de vaillants guerriers du Hamas en train d’étriller des soldats israeliens morts de trouille.

    D’autre part croyez-vous que les exactions auxquelles se livrent les gens du Hamas en ce moment à Gaza contre le Fatah fassent les gros titres ?

    Sûrement pas! Alors étonnez-vous ensuite, après ces pieux silences « impartiaux », si Israel apparaît comme un État monstrueux, brutal, imprévisible.
    Et puis du fait du naufrage idéologique de la gauche, il ne reste plus à celle-ci que la haine d’Israel comme marqueur d’identité.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.