Obama balance son paquet fiscal…


Barak Obama n’aura pas beaucoup de temps pour réagir devant la situation économique dramatique dont il hérite de son prédecesseur. Confronté à l’«urgence» d’une action rapide, qui seule aura des chances d’éviter une vague de chômage massive, avertissait-il samedi, Barack Obama devrait notamment discuter avec son staff, des réductions d’impôts de 310 milliards de dollars qu’il envisage pour les entreprises et pour la classe moyenne. Son équipe ne cache pas qu’elle mise sur cet appât pour rallier à sa cause un camp républicain hostile à toute intervention excessive de l’État.

Obama, qui doit prononcer jeudi un grand discours économique, compte aussi sur une approche bipartisane pour lancer une réforme profonde des marchés financiers, visant à les moraliser et à réformer les gendarmes institutionnels qui doivent les encadrer.

On attend avec beaucoup de curiosité et d’intérêt la réaction de tous les « Obomaniaques » de Gauche en France, devant ce programme qui ressemble étrangement à celui de Sarkozy…

Etonnant de voir le mandat d’un élu de la Gauche américaine, débuter par une distribution de « cadeaux aux riches » , non ???

Une réflexion au sujet de « Obama balance son paquet fiscal… »

  1. Je pensais que 310 milliards de dollars de « cadeaux aux entreprises et aux classes moyennes »,ça vous donnerait des boutons….
    Mais je ne m’attendais pas à cette réaction.
    En outre, s’agissant de son plan de relance, Sarko n’a pas encore dit son dernier mot.

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.