Manaudou, le naufrage….


C’était prévisible. Seuls ceux qui tirent profit de la mousse faite autour de cette championne y croyaient encore, ou faisaient semblant d’y croire…. Manaudou a sombré dans la dernière ligne droite de la piscine dans les épreuves qui devaient la consacrer comme une « grande championne », une athlète d’exception.

         

Et pourtant, cette jeune femme ne manque pas de qualités physiques et de talent . Est-elle devenue le symbole d’une certaine jeunesse, pleine de potentialités dans tous les domaines, mais à qui il manque « la niac’, cet ingredient qui fait que l’on accepte de faire des sacrifices et de souffrir pour accéder à l’élite, et qui s’écroule dès l’apparition d’un petit obstacle sur la route de la réussite ????

Heureusement, ces Jeux nous montrent que Manaudou ne symbolise pas TOUTE la jeunesse française.

Nous voyons jour après jour de vrais champions, nous faire la démonstration de leur détermination et de leur courage pour parvenir au top des athlètes de leur catégorie.

C’est comme dans la vie: il y a les « gagneurs » et les autres….C’est en cela que les Jeux Olympiques sont passionnants. Ils nous montrent en un spectaculaire raccourci, ce qui se passe à l’échelle du monde civilisé: les nations qui émergent, sur le plan sportif ,  celles qui sombrent , et les autres, celles qui flottent encore et  celles qui sont à la dérive….

Manaudou sombrera probablement dans l’oubli, celui qui a recouvert le souvenir d’une « gazelle »aux longues jambes, bourrée de talent elle aussi pour la course , mais capricieuse et fragile dans sa tête.

Dommage !!!!……à moins que ??????

Une réflexion au sujet de « Manaudou, le naufrage…. »

  1. La victoire des uns ou la defaite des autres, sur le moment on en reçoit une émotion. Mais au final, on s’en fout, cela ne changera pas notre vie, et peut-être que si cet évènement était ramenè à sa réelle importance, à savoir que ce n’est qu’une compétition sportive, les sportifs cesserait de nous apparaître comme des similis héros et deviendraient d’un coup plus sympathique.

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.