Viva España


L’ Espagne remporte le titre européen.

                   L'Espagne est championne d'Europe de football, le 29 juin à Vienne.  | REUTERS/KAI PFAFFENBACH

    

 

 

  

Je m’en réjouis. C’est la victoire d’un football élégant, offensif, à base de dribbles et de passes courtes enchaînées le plus souvent vers l’avant, avec des attaquants qui prennent des risques et tirent au but dans toutes les positions, dont la vivacité a débordé la défense allemande.

L’Allemagne n’a pas été à la hauteur de l’enjeu, et n’a pas produit le match auquel on s’attendait après ses performances antérieures.

Si cette victoire pouvait inspirer les « stratèges » de l’équipe de France et leur faire comprendre qu’on ne peut plus gagner une grande compétition internationale en « jouant à la baballe »…..Et en maintenant sur le terrain des « petits rentiers » du foot qui n’ont plus aucune motivation pour « mouiller leur maillot ».

Le courage d’Aragonès, entraineur si souvent critiqué et aujourd’hui adulé, c’est d’avoir laissé sur la touche, les « stars » comme Raoul, héroïque dans son club et nul en séléction nationale, pour donner leur chance à des jeunes peu connus sur le plan européen, même si en Espagne leur notoriété commençait à s’affirmer, et renouveller ainsi la physionomie de cette équipe sympathique.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.