L’Europe…l’Europe !!!!


L’Europe est en panne.

Le vote des Irlandais, faisant suite à celui des Français, révèle le profond malaise des citoyens de l’Europe face à une technostructure de plus en plus menacée d’obésité (il suffit pour s’en rendre compte de l’extravagante expansion immobilère des Institution Européennes à Bruxelles ), annule tous les efforts du Président français pour relancer la « mécanique institutionnelle ».

Des fonctionnaires grassement payés, dont beaucoup ne sont là que pour gérer les intérêts de leur carrière, et bénéficier de toutes sortes de privilèges que le citoyen européen moyen ignore, notamment sur le plan fiscal, rédigent , pour s’occuper, des projets de Directives sur les sujets les plus divers, faisant mine d’ignorer les difficultés que rencontrent des couches de plus en plus nombreuses de la population face à la gravité d’une crise qui n’ose dire son nom et qui met en péril des pans entiers de nos économies, ainsi que les fragiles équilibres sociaux dans certains pays, qui n’ont pas su ou pu réaliser les réformes d’adaptation nécessaires quand il en était encore temps.

Des politiciens qui se réunissent, de temps à autres, histoire de se retrouver et se raconter les meilleures blagues du moment, de faire un bon dîner dans un hôtel 5 étoiles, mais qui sont dans l’incapacité de décider quoi que ce soit, paralysés qu’ils sont par les conséquences de traîtés qu’ils ont signés sans réfléchir, et qui les contraignent à l’immobilisme.

Mais, au fait, j’avais cru comprendre que nous avions la chance d’avoir en France , un illustre « ex-plus jeune Premier Ministre de la France », qui disposait d’un PLAN B, pour sortir l’Europe de l’impasse.

     

Qu’attend donc ce génial membre du du Parti Socialiste français, pour brandir ce plan miraculeux ??? Et pour entreprendre une tournée des Capitales européennes, armé de son bâton de pélerin et enveloppé dans ses habits de faux-cul, pour convaincre ses amis socialistes européens de l’opportunité de son génial projet ???

Fabius damant le pion à Sarko au moment où il s’apprète à prendre la Présidence de ce « gros machin », comme aurait dit le Général…..Un bon scenario, pour la Gauche française, non ?????

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.