Se « footre » du monde ???


Ainsi, donc, nous, les « supporters » exigeants mais fidèles, nous n’avions rien compris: cette participation à la compétition de l’Euro 2008, ça comptait pour du beurre. En fait, selon sieur Domenech, l’équipe de France ne s’est pas embarquée dans cette compétition pour la gagner !!!!

 On s’était rendu compte dès le premier match, que cette équipe n’était pas là pour gagner, mais de là à penser qu’il s’agissait d’une stratégie de l’entraineur…..

Ainsi, selon l’incroyable Domenech, il s’agissait d’un simple galop d’essai, destiné à tester les potentialités d’une équipe, pleine d’avenir et en cours de renouvellement !!!!!

Fallait nous le dire, est-on tenté de lui répondre !!!

Mais, il nous l’a dit et on ne l’a pas entendu !!!

 Au fond le seul reproche que l’on peut faire au « coach » de l’équipe de France, c’est de ne pas nous l’avoir répété….

domenech.jpg

.Ceci dit, si nous avons bien lu « entre les lignes » le communiqué de la Fédération Française de Football, nous risquons de revoir Domenech jusqu’à la prochaine compétition, à savoir le Mondial de 2010 !!!! Une éternité, quoi !!! Pendant laquelle nous continuerons à voir évoluer une équipe de France poussive, qui ne marquant jamais de but, mais n’en encaissant que très peu, nous condamne à regarder des « matchs nuls », dans tous les sens de l’expression ….

Déja lors du Mondial précédent , la Presse étrangère, et Espagnole en particulier, tournait cette équipe en dérision et l’absence d’autorité réelle de l’entraineur sur cette équipe, en évoquant le « poder negro » qui régente les décisions sur le choix des joueurs et qui fait que certains joueurs sont systématiquement écartés de la sélection, parceque leur trop forte personnalité  est incompatible avec la conception de « l’équipe » telle que la conçoit ce » petit fonctionnaire du foot français », incapable de se remettre en question et d’imaginer une autre stratégie de jeu que la stratégie officielle de la D.T. à laquelle il appartient , sous les ordres de R. Jacquet.

Mais, consolons nous !!! Au cours de cette soirée calamiteuse qui a vu l’équipe de France renvoyée à ses patates, par une équipe italienne bien décidée à arracher sa qualification, devant des millions de téléspectateurs abasourdis par une défaite humiliante, Raymond Domenech nous a annoncé une nouvelle qui nous a mis du beaume au coeur.

Je veux parler de sa demande en mariage, en direct, dès les premières minutes de la fin du match, qui nous a tous profondément émus. J’en pleurais. En outre, je suis certain qu’Estelle Denis, en journaliste confirmée, a apprécié le scoop. 

                                                              

 D’ailleurs, dans l’émission qu’elle anime sur M6,et qui suivait le match, elle était rayonnante, entourée de François Hollande ( on se demande ce qu’il venait faire dans cette galère ???) qui pronostique que le vainqueur probable de l’Euro 2008, sera…la Hollande, et de quelques journalistes habitués des soirs d’ analyse style « café du commerce » qui suivent les « grands matchs ».

Rayonnante mais embarrassée dès lors qu’était évoqué l’avenir de son sélectionneur de futur époux….

Tout cela ressemble à de l’inconscience, à moins que ce ne soit du « footage de gueule » comme disent les jeunes d’aujourd’hui……

A lire également parmi les opinions émises sur internet:

http://anthonymarechal.wordpress.com/2008/06/17/domenech-na-pas-peur-du-ridicule/

 

 

3 réflexions au sujet de « Se « footre » du monde ??? »

  1. Vous vous trompez mon cher…..
    Entre François Hollande que vous ne pouvez pas voir en peinture et Manuel Valls qui ne vous déplait pas, il y a eu …Michel Drucker !
    Je vous trouve un peu dissipé….

    jf.

    J'aime

  2. Je le trouve pas mal, ce Manuel Valls. Il ne s’est pas tellement mouillé, en ce qui concerne l’avenir de Domenech…..
    Mais sa présence faisant suite avec celle, la veille, de François Hollande, ça donne une indication sur la couleur du couple Domenech/ Denis….On fait venir ses sympathisants pour défendre la cause de l’entraîneur dont le lynchage public a commencé….

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.